Changer les disques de freins d’une Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ?

En premier lieu, le remplacement des disques de freins sur sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE vient habituellement à la suite de pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. En second lieu, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein quand il faut, il n’y a pas besoin de changer de disques rapidement. Excepté, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-ULTRA-CLASSIC-GLIDE

A quel moment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ?

Tout d’abord, habituellement, le disque se révèle être tout simplement abîmé. De fait, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie par le fabricantde la marque mais aussi il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. Autrement, ça freine moins bien! Du coup, pour savoir à quel moment remplacer les disques de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, il va falloir simplement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) afin de faire le contrôle. Second point, le disque de frein de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE se trouve être tordu. Donc, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater qu’il y a un souci. C’est le remplacement assuré. Troisièmement, la fourche de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE se révèle être mal ajustée ou bien l’axe de la roue est mal monté. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, il s’agit d’une crasse qui s’est mise durant le montage de l’étrier. Par conséquent, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça va chiffrer !

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ?

Dans l’optique de faire le remplacement du disque de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, il faut démonter la roue de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, mais aussi démonter son système de freinage. Cette opération prend environ une demi-heure dans le cas oû vous êtes rôdé. Franchement, c’est simple et ça ne nécessite pas de techniques poussées, vous allez devoir simplement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis feront l’affaire. Aussi, il faut placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’intervention.



  • Quand votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE est bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par démonter l’étrier de frein de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Par la suite, n’oubliez pas de bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne tire pas sur les durites mais aussi ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, en desserrant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, il faut retirer la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Par la suite, il vous suffit de prendre la roue de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, et manipuler la avec précaution afin de ne pas l’abîmer et poser la sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous pouvez enlever le vieux disque de frein. Afin qu’il se détache facilement, il va falloir dévisser en X, donc les vis opposées l’une à l’autre. Par conséquent, vous avez la possibilité de retirer le vieux disque de frein de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE. Cependant, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • Maintenant, vous pouvez remonter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Également, faites gaffe à respecter le vissage. Ou, si le fabricant conseille du frein filet, assurez-vous d’en placer. Attention, parfois le disque de frein à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter la roue de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Veillez à ce que l’espace de vos plaquettes de freins accepte la remise en place de l’étrier. Autrement, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre de frein et écarter les plaquettes de freins, ça permettra également de refaire le niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins contre le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE !

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