Changer les disques de freins d’une Honda DN-01

De quelle manière remplacer les disques de freins de sa Honda DN-01 ?

Pour commencer, le remplacement de ses disques de freins sur sa Honda DN-01 survient souvent après pas mal de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Clairement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein quand il faut, pas besoin de changer de disques rapidement. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Honda-DN-01

Quand remplacer les disques de freins de sa Honda DN-01 ?

Avant tout, généralement, le disque se révèle être tout bonnement foutu. En effet, tous les disques de frein ont une épaisseur de base préconisée par le fabricant et il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. D’une autre façon, plus de mordant! Donc, afin de connaître quand remplacer les disques de frein de sa Honda DN-01, vous allez devoir tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser le contrôle. Second point, le disque de votre Honda DN-01 se révèle être tordu. Donc, inutile d’être mécano pour se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le remplacement assuré. Troisièmement, la fourche de votre Honda DN-01 se révèle être pas bien réglée ou l’axe est pas bien en place. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, il s’agit d’une crasse qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier de frein. Du coup, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Honda DN-01, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. D’une autre façon, ça va chiffrer !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Honda DN-01 ?

Dans l’optique de faire le remplacement du disque de votre Honda DN-01, il va falloir retirer la roue de votre Honda DN-01, mais aussi retirer le système de freinage. Cette opération prend environ une demi-heure dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il va falloir seulement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de retirer l’étrier de frein de votre Honda DN-01 et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis cruciforme font le boulot sans problème. Aussi, il faut placer la motocyclette sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce type de maintenance.



  • Quand votre Honda DN-01 se trouve être suffisamment en hauteur. Il faut retirer l’étrier de votre Honda DN-01. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, n’oubliez pas de bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne tire pas sur les durites de freins et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Honda DN-01 de votre Honda DN-01, en retirant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, vous allez devoir enlever la transmission afin de sortir la roue.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Honda DN-01, et manipuler la avec précaution afin de ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous allez pouvoir enlever le disque de frein usé. Pour qu’il se détache facilement, il va falloir dévisser en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous avez la possibilité de retirer l’ancien disque de frein de votre Honda DN-01. Cependant, les vis peuvent être coriaces à démonter, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour bien nettoyer la roue, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Désormais, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Honda DN-01. Faites en sorte que le support du disque soit propre et lisse. Également, faites gaffe à respecter le serrage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, faites en sorte d’en poser. Faites gaffe, souvent le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter la roue de votre Honda DN-01 munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Faites gaffes à ce que l’espace de vos plaquettes permette le remontage de l’étrier. D’une autre façon, vous allez devoir ouvrir le maitre cylindre puis espacer les plaquettes, ça vous permettra également de faire les niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes sur le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Honda DN-01 !

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