Changer les disques de freins d’une Honda PCX

De quelle manière changer les disques de freins de sa Honda PCX ?

Pour commencer, le remplacement des disques de freins sur sa Honda PCX survient généralement à la suite de pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Incontestablement, si on remplace les plaquettes quand il faut, il est inutile de changer de disques de frein tout les quatre matins. Hormis, par malchance mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Honda-PCX

A quelle fréquence changer les disques de sa Honda PCX ?

Premièrement, en général, le disque de frein se révèle être tout bonnement usé. Effectivement, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie par le fabricantde la marque mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. D’une autre façon, ça freine plus! Ainsi, pour savoir quand changer les disques de frein de sa Honda PCX, il faudra seulement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de réaliser la vérification. En second lieu, le disque de votre Honda PCX se trouve être voilé. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater qu’il y a un souci. Ici, c’est le remplacement assuré. Troisièmement, la fourche de votre Honda PCX se révèle être mal réglée ou bien l’axe est mal en place. Et même le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, il s’agit d’une crasse qui s’est glissée pendant le montage de l’étrier de frein. Donc, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Honda PCX, il est préferable de s’assurer que tout est convenablement remonté. D’une autre façon, ça va coûter bonbon !

Comment changer les disques de freins de sa Honda PCX ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Honda PCX, il est nécessaire de retirer la roue de votre Honda PCX, mais aussi retirer les étriers de freins. Cette intervention prendre trente minutes si vous êtes rôdé. Franchement, c’est une intervention basique qui ne demande pas de connaissance particulière, il va falloir simplement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de retirer l’étrier de frein de votre Honda PCX ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis font le boulot sans problème. Aussi, il faut placer la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est le top pour ce type de maintenance.



  • Dès que votre Honda PCX se trouve être bien en hauteur. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Honda PCX. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, faites en sorte de bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Honda PCX de votre Honda PCX, en retirant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il va falloir enlever la transmission pour sortir la roue.
  • Puis, prenez la roue de votre Honda PCX, et manier la avec précaution pour ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein. Pour qu’il vienne plus aisément, il va falloir dévisser en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous avez la possibilité de retirer l’ancien disque de frein de votre Honda PCX. Cependant, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Désormais, vous pouvez monter le disque neuf sur la roue de votre Honda PCX. Faites en sorte que le support soit nickel et bien lisse. Encore, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou bien, si le constructeur conseille du frein filet, faites en sorte d’en placer. Faites attention, souvent le disque à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter la roue de votre Honda PCX munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Faites gaffes à ce que l’espace entre les plaquettes de freins permette le remontage de l’étrier. D’une autre façon, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre de frein et écarter les plaquettes, ça permettra également de refaire les niveau ou la purge si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Honda PCX !

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