Changer les disques de freins d’une Honda SZX

De quelle façon changer les disques de freins de sa Honda SZX ?

Pour commencer, le remplacement de ses disques de freins sur sa Honda SZX survient le plus souvent après pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Certainement, dans le cas oû on remplace les plaquettes au bon moment, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques de frein souvent. Excepté, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un montage approximatif…changer-disques-freins-Honda-SZX

Quand changer les disques de freins de sa Honda SZX ?

Avant tout, dans la plupart des cas, le disque de frein est simplement abîmé. Effectivement, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal préconisée par le constructeur et celle-ci ne doit pas être dépassée. Autrement, ça freine moins bien! Ainsi, afin de connaître quand changer les disques de frein de sa Honda SZX, vous devrez simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de réaliser le contrôle. En second lieu, le disque de frein de votre Honda SZX peut être tordu. Par conséquent, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. Ici, c’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Honda SZX est pas bien ajustée ou l’axe de la roue est pas bien monté. Voire le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, c’est une saleté qui s’est mise durant le montage de l’étrier. Par conséquent, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Honda SZX, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement monté. Autrement, ça risque de coûter bonbon !

Comment changer les disques de freins de sa Honda SZX ?

Dans l’optique de faire le remplacement du disque de votre Honda SZX, il faut démonter la roue de votre Honda SZX, mais aussi démonter les étriers de freins. Cette intervention prendre trente minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est une intervention basique qui ne requiert pas de techniques poussées, vous allez devoir simplement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Honda SZX ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis feront l’affaire. Aussi, il est important de placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être quand même le mieux pour ce type de maintenance.



  • Une fois que votre Honda SZX se trouve être suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par démonter l’étrier de votre Honda SZX. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, veillez à bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites de freins et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Honda SZX de votre Honda SZX, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, vous allez devoir enlever la transmission pour sortir la roue.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Honda SZX, et manier la avec delicatesse pour ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous allez pouvoir enlever le disque de frein usé. Afin qu’il vienne plus sans peine, il va falloir dévisser en Croix , donc les vis opposées. Par conséquent, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Honda SZX. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de bien astiquer la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Dorénavant, vous pouvez remonter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Honda SZX. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le serrage. Mais aussi, si le constructeur conseille du frein filet, faites en sorte d’en poser. Attention, souvent le disque à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les indications de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, changez-les.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter la roue de votre Honda SZX munie de son ou ses nouveaux disques. Veillez à ce que l’espace de vos plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier de frein. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre puis espacer les plaquettes de freins, ça permettra également de faire les niveau ou la purge si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins contre le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Honda SZX !

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