Changer les disques de freins d’une Kawasaki ER-6

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Kawasaki ER-6 ?

Pour commencer, le remplacement de ses disques de freins sur sa Kawasaki ER-6 arrive habituellement à la suite de beaucoup de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Clairement, dans le cas oû on remplace les plaquettes quand il faut, il est inutile de remplacer ses disques de frein rapidement. Hormis, par incident ou bien un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-ER-6

Quand remplacer les disques de sa Kawasaki ER-6 ?

Premièrement, habituellement, le disque se révèle être tout bonnement altéré. En effet, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal choisie via le fabricantde la marque et il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Autrement, ça freine plus! Du coup, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de sa Kawasaki ER-6, il faudra tout simplement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) afin de réaliser la vérification. En second lieu, le disque de frein de votre Kawasaki ER-6 se trouve être voilé. Par conséquent, pas besoin d’être mécano pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. C’est le remplacement assuré. Troisièmement, la fourche de votre Kawasaki ER-6 est pas bien réglée ou bien l’axe est pas bien en place. Voire l’étrier dans certain cas. Et dans ce cas, ça créer une usure rapide du fait du frottement constant. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier. Donc, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ER-6, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça risque de chiffrer !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Kawasaki ER-6 ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki ER-6, il faut retirer la roue de votre Kawasaki ER-6, et bien sûr démonter les étriers de freins. Ce remplacement prendre 30 minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il faudra simplement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Kawasaki ER-6 et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis feront le boulot sans souci. Également, vous allez devoir mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être le top pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Kawasaki ER-6 se trouve être bien en hauteur. Vous allez commencer par démonter l’étrier de votre Kawasaki ER-6. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Par la suite, faites gaffe à bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Kawasaki ER-6 de votre Kawasaki ER-6, en desserrant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, il va falloir retirer la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Par la suite, prenez la roue de votre Kawasaki ER-6, et manier la avec delicatesse afin de ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. À présent, vous pouvez enlever le vieux disque de frein. Afin qu’il se détache sans peine, il va falloir desserrer en Croix , donc les vis opposées l’une à l’autre. De la sorte, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki ER-6. Cependant, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de bien astiquer la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la roue de votre Kawasaki ER-6. Assurez vous que le support du disque soit nickel et bien lisse. Encore, n’oubliez pas de respecter le serrage. Ou, si le fabricant préconise du frein filet, faites en sorte d’en poser. Attention, parfois le disque à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Pour terminer, il vous suffira de monter la roue de votre Kawasaki ER-6 avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. Autrement, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre et espacer les plaquettes de freins, ça permettra aussi de faire les niveau ou la purge si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki ER-6 !

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