Changer les disques de freins d’une Kawasaki INJ

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Kawasaki INJ ?

En premier lieu, le remplacement de ses disques de freins sur sa Kawasaki INJ survient le plus souvent à la suite de pas mal de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Certainement, dans le cas oû on remplace les plaquettes au moment T, pas besoin de changer de disques de frein rapidement. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un montage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-INJ

Quand changer les disques de freins de sa Kawasaki INJ ?

Premièrement, dans la plupart des cas, le disque se révèle être simplement altéré. Effectivement, chaque disque de frein a une largeur de base préconisée via le constructeur mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. Dans le cas contraire, ça freine plus! Du coup, afin de connaître le moment auquel changer les disques de frein de sa Kawasaki INJ, il faut simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) dans le but de réaliser la vérification. Deuxièmement, le disque de frein de votre Kawasaki INJ se révèle être tordu. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le remplacement obligatoire. Troisièmement, la fourche de votre Kawasaki INJ se révèle être mal réglée ou l’axe de la roue est mal en place. Et même l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça créer un frottement et donc une dégradation ultra rapide. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est glissée durant le montage de l’étrier. Du coup, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki INJ, il est préferable de s’assurer que tout est correctement remonté. Dans le cas contraire, ça risque de chiffrer !

De quelle façon changer les disques de freins de sa Kawasaki INJ ?

Afin de faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki INJ, il est nécessaire de retirer la roue de votre Kawasaki INJ, et bien sûr démonter son système de freinage. Ce démontage prendre 30 minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il faudra simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Kawasaki INJ ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis feront l’affaire. Également, il est important de mettre la moto sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Une fois que votre Kawasaki INJ est suffisamment en hauteur. Il faut démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki INJ. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Puis, n’oubliez pas de le pendre avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites mais aussi ne vous gêne pas.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki INJ de votre Kawasaki INJ, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il va falloir retirer la transmission afin de sortir la roue arrière.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki INJ, et manier la avec delicatesse afin de ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous pouvez enlever le disque de frein usé. Afin qu’il se détache aisément, il faut desserrer en X, c’est à dire en desserrant les vis opposées. Par conséquent, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki INJ. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la jante, si vous en avez l’intention. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la jante de votre Kawasaki INJ. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Encore, faites gaffe à respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant préconise du frein filet, faites en sorte d’en placer. Faites gaffe, souvent le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les changer.
  • Pour finir, il vous suffit de monter la roue de votre Kawasaki INJ avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espace de vos plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre de frein puis écarter les plaquettes de freins, ça vous permettra également de refaire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki INJ !

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