Changer les disques de freins d’une Kawasaki J125

Comment changer les disques de freins de sa Kawasaki J125 ?

Tout d’abord, le remplacement de ses disques de freins sur sa Kawasaki J125 survient habituellement à la suite de pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Deuxièmement, si on remplace les plaquettes au bon moment, nul besoin de remplacer ses disques rapidement. Hormis, par incident ou un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-J125

A quelle fréquence changer les disques de sa Kawasaki J125 ?

Avant tout, bien souvent, le disque de frein se trouve être tout bonnement altéré. Effectivement, tous les disques de frein ont une épaisseur de base définie par le constructeur et il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. Dans le cas contraire, ça freine plus! Du coup, pour savoir quand changer les disques de sa Kawasaki J125, il vous faut simplement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de réaliser la vérification. En second lieu, le disque de frein de votre Kawasaki J125 peut être tordu. Par conséquent, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater que c’est un problème. C’est le remplacement assuré. Troisièmement, la suspension de votre Kawasaki J125 est mal réglée ou bien l’axe est mal en place. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause un frottement et donc une dégradation ultra rapide. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est glissée durant le remontage de l’étrier. Par conséquent, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki J125, il est préferable de s’assurer que tout est correctement remonté. Dans le cas contraire, ça va chiffrer !

Quelle est la technique pour changer les disques de freins de sa Kawasaki J125 ?

Pour faire le remplacement du disque de votre Kawasaki J125, il va falloir savoir enlever la roue de votre Kawasaki J125, mais aussi retirer son système de freinage. Ce démontage prendre 30 minutes si vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne demande pas de techniques poussées, il va falloir simplement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Kawasaki J125 ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis feront l’affaire. Également, vous allez devoir placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être quand même le mieux pour ce genre d’intervention.



  • Une fois que votre Kawasaki J125 est bien en hauteur. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Kawasaki J125. Seulement en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Ensuite, faites gaffe à bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne pende pas sur les durites de freins et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Kawasaki J125 de votre Kawasaki J125, en desserrant son axe. Si c’est l’arrière, il va falloir enlever la transmission afin de pouvoir extraire la roue arrière.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki J125, et manipuler la avec delicatesse afin de ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Désormais, vous pouvez enlever le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus aisément, il va falloir desserrer en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées l’une à l’autre. De la sorte, vous avez la possibilité de retirer l’ancien disque de frein de votre Kawasaki J125. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour bien nettoyer la jante, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la jante de votre Kawasaki J125. Faites en sorte que le support du disque soit propre et lisse. Aussi, faites en sorte de respecter le serrage. Ou, si le fabricant préconise du frein filet, faites en sorte d’en mettre. Faites gaffe, parfois le disque de frein à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les consignes de remontage. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Pour finir, il vous suffira de monter la roue de votre Kawasaki J125 avec son nouveau disque de frein. Faites attention à ce que l’espace de vos plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier de frein. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre et espacer les plaquettes de freins, ça vous permettra également de refaire les niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins contre le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki J125 !

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