Changer les disques de freins d’une Kawasaki VULCAN

Comment changer les disques de freins de sa Kawasaki VULCAN ?

En premier lieu, le changement des disques de freins sur sa Kawasaki VULCAN vient souvent suite à bon nombre de changement de plaquettes et de liquide de frein. Incontestablement, si on change ses plaquettes de frein au moment T, pas besoin de changer de disques souvent. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un remontage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-VULCAN

A quel moment changer les disques de freins de sa Kawasaki VULCAN ?

Dans un premier temps, habituellement, le disque se révèle être simplement fatigué. En effet, tous les disques de frein ont une largeur de base définie par le constructeur et celle-ci ne doit pas être dépassée. Dans le cas contraire, plus de mordant! Donc, afin de connaître quand changer les disques de frein de sa Kawasaki VULCAN, il vous faut seulement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) afin de réaliser le contrôle. Deuxièmement, le disque de votre Kawasaki VULCAN est tordu. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater que c’est un problème. Ici, c’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Kawasaki VULCAN se révèle être mal réglée ou bien l’axe de la roue est mal en place. Voire le système de freinage. Et dans ce cas, ça cause un frottement et donc une usure ultra rapide. Souvent, c’est une saleté qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier. Du coup, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki VULCAN, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement monté. Dans le cas contraire, ça risque de coûter la peau du postérieur !

De quelle manière changer les disques de freins de sa Kawasaki VULCAN ?

Dans l’optique de faire le changement du disque de frein de votre Kawasaki VULCAN, il est indispensable de démonter la roue de votre Kawasaki VULCAN, et bien sûr démonter le système de freinage. Ce remplacement prendre 30 minutes si vous êtes rôdé. Franchement, c’est une intervention basique qui ne demande pas de techniques poussées, vous allez devoir simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre Kawasaki VULCAN ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis font l’affaire. Également, il faut placer la bécane sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être le top pour ce type de maintenance.



  • Une fois que votre Kawasaki VULCAN est bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Il va falloir démonter l’étrier de votre Kawasaki VULCAN. Seulement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, veillez à bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki VULCAN de votre Kawasaki VULCAN, en retirant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il faut enlever la transmission afin de sortir la roue.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki VULCAN, et manipuler la avec précaution afin de ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous pouvez enlever le disque de frein usé. Pour qu’il se détache sans peine, il faut desserrer en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées. De la sorte, vous avez la possibilité de retirer l’ancien disque de frein de votre Kawasaki VULCAN. Cependant, les vis peuvent être coriaces à démonter, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez la motivation. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous pouvez remonter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Kawasaki VULCAN. Assurez vous que le support soit nickel et bien lisse. Encore, veillez à respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant conseille du frein-filet, faites en sorte d’en placer. Prenez garde, parfois le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter la roue de votre Kawasaki VULCAN munie de son ou ses nouveaux disques. Faites attention à ce que l’espacement de vos plaquettes permette le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, vous allez devoir ouvrir le maitre cylindre de frein et écarter les plaquettes, ça vous permettra également de refaire les niveau ou la purge si besoin! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes sur le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki VULCAN !

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