De quelle façon changer les disques de freins de sa Kawasaki Z1000 ?

En premier lieu, le remplacement de ses disques de freins sur sa Kawasaki Z1000 survient souvent suite à bon nombre de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Clairement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein quand il faut, il est inutile de remplacer ses disques de frein tout les quatre matins. Hormis, par incident ou un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-Z1000

A quel moment changer les disques de freins de sa Kawasaki Z1000 ?

Premièrement, dans la majorité des cas, le disque de frein est tout bonnement fatigué. En effet, chaque disque de frein a une épaisseur minimal choisie par le fabricantde la marque et il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Autrement, ça freine plus! Du coup, afin de connaître quand changer les disques de frein de sa Kawasaki Z1000, il est nécessaire de seulement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de réaliser la vérification. Secondement, le disque de votre Kawasaki Z1000 se trouve être voilé. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir se rendre compte qu’il y a un souci. C’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre Kawasaki Z1000 se révèle être pas bien réglée ou bien l’axe est pas bien en place. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une friction et donc une usure ultra rapide. Souvent, il s’agit d’une crasse qui s’est glissée durant le remontage de l’étrier de frein. Par conséquent, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki Z1000, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça risque de coûter bonbon !

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Kawasaki Z1000 ?

Afin de faire le remplacement du disque de votre Kawasaki Z1000, il faut démonter la roue de votre Kawasaki Z1000, mais aussi démonter le système de freinage. Cette opération prend environ une demi-heure dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, vous allez devoir seulement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki Z1000 et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis feront le boulot sans souci. Également, vous allez devoir mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est quand même le mieux pour ce genre d’intervention.



  • Lorsque votre Kawasaki Z1000 est suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par démonter l’étrier de votre Kawasaki Z1000. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, faites gaffe à le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Kawasaki Z1000 de votre Kawasaki Z1000, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il faut retirer la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Kawasaki Z1000, et manipuler la avec delicatesse pour ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous allez pouvoir enlever le vieux disque de frein. Afin qu’il vienne plus aisément, il faut dévisser en X, c’est à dire en desserrant les vis opposées l’une à l’autre. Et ainsi, vous allez pouvoir démonter le vieux disque de frein de votre Kawasaki Z1000. Cela dit, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez l’intention. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la roue de votre Kawasaki Z1000. Assurez vous que le support du disque soit nickel et bien lisse. Également, faites gaffe à respecter le serrage. Mais aussi, si le fabricant conseille du frein-filet, assurez-vous d’en mettre. Attention, souvent le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour conclure, il vous suffit de remonter la roue de votre Kawasaki Z1000 munie de son ou ses nouveaux disques. Faites attention à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. Autrement, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre puis écarter les plaquettes de freins, ça vous permettra aussi de faire les niveau ou la purge si besoin! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes de freins contre le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki Z1000 !