Changer les disques de freins d’une Kawasaki ZEPHYR

De quelle façon changer les disques de freins de sa Kawasaki ZEPHYR ?

Tout d’abord, le changement des disques de freins sur sa Kawasaki ZEPHYR vient le plus souvent suite à bon nombre de changement de plaquettes et de liquide de frein. Certainement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein au bon moment, il est inutile de changer de disques de frein tout les quatre matins. Hormis, par incident ou un remontage approximatif…changer-disques-freins-Kawasaki-ZEPHYR

Quand changer les disques de sa Kawasaki ZEPHYR ?

En premier lieu, généralement, le disque se révèle être simplement altéré. Effectivement, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie via le fabricant et celle-ci ne doit pas être dépassée. Dans le cas contraire, ça freine moins bien! Du coup, pour savoir à quel moment changer les disques de frein de sa Kawasaki ZEPHYR, il faudra seulement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de réaliser la vérification. En second lieu, le disque de frein de votre Kawasaki ZEPHYR se trouve être tordu. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. Ici, c’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre Kawasaki ZEPHYR est mal ajustée ou bien l’axe de la roue est mal monté. Voire le système de freinage. Et dans ce cas, ça cause une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, c’est une crasse qui s’est mise durant le remontage de l’étrier de frein. Donc, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ZEPHYR, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Dans le cas contraire, ça risque de chiffrer !

Quelle est la technique pour changer les disques de freins de sa Kawasaki ZEPHYR ?

Dans l’optique de faire le changement du disque de votre Kawasaki ZEPHYR, il faut savoir enlever la roue de votre Kawasaki ZEPHYR, mais aussi démonter le système de freinage. Cette intervention prendre trente minutes dans le cas oû vous êtes rôdé. Franchement, c’est simple et ça ne nécessite pas de techniques poussées, vous allez devoir simplement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki ZEPHYR et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis feront le boulot sans souci. Également, vous allez devoir placer la motocyclette sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Kawasaki ZEPHYR est suffisamment en hauteur. Il est nécessaire de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki ZEPHYR. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Par la suite, faites bien attention à le pendre grâce à un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites de freins et vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Kawasaki ZEPHYR de votre Kawasaki ZEPHYR, en desserrant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, il faut enlever la transmission pour pouvoir extraire la roue.
  • Par la suite, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki ZEPHYR, et manipuler la avec delicatesse pour ne pas l’abîmer et poser la sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous pouvez enlever le disque de frein usé. Afin qu’il vienne plus aisément, il faut dévisser en X, donc les vis opposées. Ainsi, vous allez pouvoir démonter le vieux disque de frein de votre Kawasaki ZEPHYR. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour bien astiquer la jante, si vous en avez la motivation. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous pouvez monter le disque neuf sur la jante de votre Kawasaki ZEPHYR. Faites en sorte que le support du disque soit nickel et bien lisse. Aussi, veillez à respecter le serrage. Mais aussi, si le constructeur préconise du frein filet, assurez-vous d’en placer. Faites attention, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Naturellement, si les vis sont trop abîmées, n’hésitez pas à les changer.
  • Pour finir, il vous suffit de monter la roue de votre Kawasaki ZEPHYR munie de son ou ses nouveaux disques. Veillez à ce que l’espace entre les plaquettes de freins permette le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein et espacer les plaquettes, ça permettra également de refaire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Kawasaki ZEPHYR !

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