Changer les disques de freins d’une Kawasaki ZXR

Par quel moyen changer les disques de freins de sa Kawasaki ZXR ?

En premier lieu, le remplacement des disques de freins sur sa Kawasaki ZXR vient habituellement suite à bon nombre de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Certainement, si on change ses plaquettes de frein au bon moment, il est inutile de changer de disques de frein tout les quatre matins. Hormis, par malchance mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Kawasaki-ZXR

A quelle fréquence changer les disques de freins de sa Kawasaki ZXR ?

Avant tout, dans la plupart des cas, le disque de frein se trouve être tout bonnement usagé. De fait, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal définie via le fabricantde la marque mais aussi celle-ci ne doit pas être dépassée. Dans le cas contraire, ça freine moins bien! Ainsi, afin de connaître le moment auquel changer les disques de sa Kawasaki ZXR, il vous faut simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) dans le but de faire le contrôle. En second lieu, le disque de frein de votre Kawasaki ZXR se révèle être tordu. Donc, pas besoin d’être mécanicien moto pour constater que c’est un problème. Ici, c’est le remplacement obligatoire. Troisièmement, la suspension de votre Kawasaki ZXR est mal réglée ou bien l’axe est mal en place. Voire le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça créer une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, il s’agit d’une crasse qui s’est mise pendant le montage de l’étrier de frein. Par conséquent, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Kawasaki ZXR, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Dans le cas contraire, ça va chiffrer !

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Kawasaki ZXR ?

Pour faire le remplacement du disque de frein de votre Kawasaki ZXR, il est indispensable de retirer la roue de votre Kawasaki ZXR, mais aussi retirer le système de freinage. Ce remplacement prendre 30 minutes si vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est simple et ça ne demande pas de connaissance particulière, il faudra seulement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de frein de votre Kawasaki ZXR et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis feront le boulot sans souci. Également, vous allez devoir placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’intervention.



  • Lorsque votre Kawasaki ZXR est bien en hauteur. Vous allez commencer par retirer l’étrier de votre Kawasaki ZXR. Seulement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, faites bien attention à bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Kawasaki ZXR de votre Kawasaki ZXR, en retirant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, vous allez devoir retirer la transmission afin de pouvoir extraire la roue.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Kawasaki ZXR, et manier la avec delicatesse afin de ne pas la rayer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. Désormais, vous pouvez démonter le disque de frein usé. Afin qu’il vienne plus sans peine, il faut desserrer en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées. De la sorte, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Kawasaki ZXR. Cela dit, les vis peuvent être coriaces à enlever, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de bien astiquer la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Maintenant, vous allez être en mesure d’installer le nouveau disque de frein sur la roue de votre Kawasaki ZXR. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le vissage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, faites en sorte d’en mettre. Prenez garde, souvent le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, remplacez-les.
  • Finalement, il vous suffira de remonter la roue de votre Kawasaki ZXR munie de son ou ses nouveaux disques. Faites gaffes à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier de frein. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre de frein puis espacer les plaquettes de freins, ça permettra également de faire les niveau ou la purge si besoin! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins afin de coller les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Kawasaki ZXR !

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