Changer les disques de freins d’une KTM LC2

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa KTM LC2 ?

Pour commencer, le changement des disques de freins sur sa KTM LC2 vient souvent après beaucoup de changement de plaquettes et de liquide de frein. Clairement, dans le cas oû on remplace les plaquettes quand il faut, il est inutile de changer de disques tout les quatre matins. Hormis, par malchance ou bien un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-KTM-LC2

Quand remplacer les disques de freins de sa KTM LC2 ?

Avant tout, dans la majorité des cas, le disque se trouve être tout bonnement foutu. De fait, chaque disque de frein a une largeur de base préconisée par le constructeur et celle-ci ne doit pas être dépassée. D’une autre façon, plus de mordant! Donc, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de frein de sa KTM LC2, il est nécessaire de simplement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) dans le but de réaliser le contrôle. En second lieu, le disque de votre KTM LC2 se trouve être voilé. Par conséquent, pas besoin d’être mécano pour pouvoir se rendre compte que c’est un problème. C’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre KTM LC2 se révèle être mal réglée ou l’axe est mal monté. Et même l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une friction et donc une dégradation ultra rapide. Souvent, c’est une crasse qui s’est placée pendant le remontage de l’étrier. Du coup, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la KTM LC2, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement remonté. D’une autre façon, ça risque de chiffrer !

De quelle manière remplacer les disques de freins de sa KTM LC2 ?

Pour faire le changement du disque de votre KTM LC2, il faut savoir enlever la roue de votre KTM LC2, mais aussi démonter son système de freinage. Ce démontage prendre trente minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne demande pas de techniques poussées, vous allez devoir seulement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de retirer l’étrier de votre KTM LC2 et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis cruciforme font le boulot sans souci. Également, il est important de mettre la moto sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce type de maintenance.



  • Lorsque votre KTM LC2 se trouve être bien en hauteur. Vous allez devoir démonter l’étrier de votre KTM LC2. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, veillez à le pendre avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre KTM LC2 de votre KTM LC2, en desserrant son axe. Si c’est l’arrière, il faut enlever la transmission pour sortir la roue.
  • Ensuite, prenez la roue de votre KTM LC2, et manipuler la avec précaution pour ne pas la rayer et poser la sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous allez pouvoir démonter le disque de frein usé. Pour qu’il se détache aisément, il faut desserrer en X, donc les vis opposées l’une à l’autre. De la sorte, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein de votre KTM LC2. Cela dit, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de bien nettoyer la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • À présent, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la roue de votre KTM LC2. Faites en sorte que le support du disque soit nickel et bien lisse. Encore, faites gaffe à respecter le vissage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, assurez-vous d’en mettre. Prenez garde, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les indications de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour conclure, il vous suffit de monter la roue de votre KTM LC2 avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier de frein. D’une autre façon, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre puis écarter les plaquettes de freins, ça vous permettra également de refaire les niveau ou la purge si besoin! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre KTM LC2 !

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