Comment remplacer les disques de freins de sa Triumph AMERICA ?

En premier lieu, le changement de ses disques de freins sur sa Triumph AMERICA survient habituellement suite à beaucoup de changement de plaquettes et de liquide de frein. Deuxièmement, si on remplace ses plaquettes de frein au bon moment, pas besoin de changer de disques souvent. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou un remontage approximatif…changer-disques-freins-Triumph-AMERICA

Quand remplacer les disques de freins de sa Triumph AMERICA ?

Avant tout, en général, le disque est tout bonnement foutu. De fait, tous les disques de frein ont une largeur de base préconisée par le fabricantde la marque et celle-ci ne doit pas être dépassée. D’une autre façon, ça freine plus! Ainsi, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de frein de sa Triumph AMERICA, vous devrez tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de réaliser la vérification. Second point, le disque de frein de votre Triumph AMERICA se révèle être tordu. Par conséquent, inutile d’être un pro de la mécanique pour se rendre compte que c’est un problème. C’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Triumph AMERICA est mal réglée ou l’axe de la roue est mal monté. Voire l’étrier dans certain cas. Et dans ce cas, ça cause une friction et donc une usure ultra rapide. Parfois, il s’agit d’une saleté qui s’est mise pendant le remontage de l’étrier. Du coup, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Triumph AMERICA, mieux vaut s’assurer que tout est convenablement remonté. D’une autre façon, ça va coûter la peau du postérieur !

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Triumph AMERICA ?

Pour faire le changement du disque de votre Triumph AMERICA, il est indispensable de savoir enlever la roue de votre Triumph AMERICA, et bien sûr démonter son système de freinage. Ce remplacement prend environ une demi-heure si vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne nécessite pas de connaissance particulière, il faudra seulement vous munir d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Triumph AMERICA et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, du nettoyant pour frein et un tournevis feront le boulot sans souci. Aussi, il est important de mettre la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce type de maintenance.



  • Dès que votre Triumph AMERICA est bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Il va falloir démonter l’étrier de votre Triumph AMERICA. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, faites gaffe à bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Triumph AMERICA de votre Triumph AMERICA, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il faut enlever la transmission afin de sortir la roue.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre la roue de votre Triumph AMERICA, et manipuler la avec delicatesse afin de ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous allez pouvoir retirer le vieux disque de frein. Pour qu’il vienne plus sans peine, il faut dévisser en Croix , donc les vis opposées. Ainsi, vous avez la possibilité de démonter l’ancien disque de frein de votre Triumph AMERICA. Cela dit, les vis peuvent être coriaces à enlever, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Dorénavant, vous allez être en mesure d’installer le nouveau disque de frein sur la roue de votre Triumph AMERICA. Assurez vous que le support du disque soit nickel et bien lisse. Également, faites gaffe à respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant conseille du frein filet, faites en sorte d’en poser. Soyez vigilant, souvent le disque à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les changer.
  • Finalement, il vous suffira de monter la roue de votre Triumph AMERICA munie de son ou ses nouveaux disques. Faites gaffes à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier de frein. D’une autre façon, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein et écarter les plaquettes, ça permettra aussi de faire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez et serrez le tout, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Triumph AMERICA !