Changer les plaquettes de frein sur Harley Davidson DYNA STREET BOB

De quelle façon changer les plaquettes de frein sur votre Harley Davidson DYNA STREET BOB ?

plaquettes-frein-Harley-Davidson-DYNA-STREET-BOBEn premier lieu, avoir un système de freinage sain sur sa Harley Davidson DYNA STREET BOB se révèle être la base pour pouvoir rouler en toute sécurité. Les plaquettes de frein se révèlent être des composants essentiels, leur usage est intense. Tout simplement, car qu’importe votre expérience ou le couple de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB, on les utilise sans cesse. En particulier si votre Harley Davidson DYNA STREET BOB est débridée ! Et c’est pourquoi il est important de vérifier leur usure et le mordant du freinage. Dans tous les cas, les plaquettes de frein s’avèrent être tout le temps vendues par 2 et ainsi doivent obligatoirement se remonter par 2. Elles se trouvent être en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques de freins). La garniture des plaquettes se révèle être l’élément qui vient frictionner votre disque lorsque on utilise les freins. Les garnitures sont garantes de la performance du freinage de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB. Si, vous n’avez plus de garnitures sur vos plaquettes, vous êtes clairement en train d’abîmer vos disques de frein. Et l’addition va être plus douloureuse. Qui plus est, ça diminue significativement l’efficacité du freinage. Voici la raison pour laquelle , vous devez les contrôler et les changer régulièrement.

Les étapes pour changer les plaquettes de sa Harley Davidson DYNA STREET BOB

  1. En premier lieu, juste avant de commencer par la méthodologie, il est important de vous assurer que changer les plaquettes de freins sur votre Harley Davidson DYNA STREET BOB se révèle être un entretien facile et banal. Concernant l’outillage dont vous allez avoir besoin, c’est l’outillage basique. Il faut vous munir d’une pince, d’un tournevis plat et un cruci, ainsi qu’un jeu de clefs. Si vous possédez une clef à couple de serrage (dynamométrique) c’est le top. En ce qui concerne les liquides et produits de nettoyage, il va falloir vous munir de liquide de frein (DOT4 en général), d’un nettoyant pour les freins mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Maintenant que vous possédez le listing complet de ce qu’il vous faut, voici la technique pour changer les plaquettes de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB.
  2. Dans un premier temps, vous devez vous servir de la pince multiprise pour pouvoir démonter les goupilles qui sont à l’arrière des plaquettes de freins de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB. Dans certains cas, il se peut que ce soit de vis, donc il faudra utiliser le tournevis. On commence par ceci , parce que quand les étriers de freins sont détachés de la fourche, c’est bien plus contraignant à faire.
  3. Par la suite, vous devez tout bêtement démonter l’étrier de frein. Pour se faire, desserrez les boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB
  4. Ensuite, ôtez la protection métallique et l’axe préalablement relaché, afin de libérez les plaquettes de freins usagées. Ordinairement, vous devez les enlever sans peine.
  5. Une fois les plaquettes retirées, nettoyez correctement votre étrier à l’intérieur et les saletés sur les pistons de freins grâce au nettoyant de frein. Faites attention à choisir un nettoyant adéquat, qui ne ronge pas les joints.
  6. Quand l’étrier de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB est bien nettoyé, vous pouvez badigeonner le produit protecteur. Puis ensuite, essuyez correctement et veillez à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Maintenant, il va falloir écarter les pistons pour y placer les nouvelles plaquettes qui seront plus épaisses du fait de la nouvelle garniture. Dans cette optique, il va falloir ouvrir le dessus de votre maître-cylindre. C’est très simple, il existe uniquement 2 genres de maîtres-cylindres, soit en bocal donc il suffit de dévisser le bouchon, soit en métal et qui s’ouvre à l’aide du tournevis cruciforme. Gardez un chiffon propre pour essuyer les coulures, tout simplement car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Afin d’écarter les pistons de l’étrier de votre Harley Davidson DYNA STREET BOB, vous allez devoir repositionner les vieilles plaquettes de freins et les pousser en glissant un tournevis plat entre elles. En faisant levier, vous devriez pouvoir obtenir assez d’écartement. Une fois écartées, rebouchez votre maître-cylindre, en faisant attention au niveau de liquide de freinage. Ajustez le niveau si il le faut. Dans le cas où vous possédez 2 étriers ou même trois (pour les pratiquants du stunt), gardez les autres étriers montés pour ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est une misère à remonter.
  8. Passé cette étape , installez vos plaquettes de freins neuves sur votre Harley Davidson DYNA STREET BOB. Puis refixez les avec l’axe et des goupilles (ou vis) et de la protection métallique.
  9. Par la suite, repositionnez l’étrier sur la fourche et le disque de frein. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faut s’en servir en suivant les couples de serrage de votre guide d’entretien. Autrement, au tact ça le fait aussi !
  10. Finalement, vous pouvez passer un coup de nettoyant de frein sur vos disques de freins. Actionnez plusieurs fois votre poignée ou pédale de frein sur votre Harley Davidson DYNA STREET BOB de sorte à bien serrer les plaquettes de freins contre le disque. C’est bon, c’est fait!

Dernier petit conseil, tout comme les pneus, les plaquettes ont besoin d’un petit rodage. Si vous ne comptez pas les polir d’entrée de jeu, veillez à ne pas faire le bourrin avec des gros freinages longs. Préférez les petits freinages spontanés. Il y a plus qu’a rider votre Harley Davidson DYNA STREET BOB en tout sûreté !!!

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