Changer les plaquettes de frein sur Harley Davidson ROAD KING

De quelle façon changer les plaquettes de frein sur votre Harley Davidson ROAD KING ?

plaquettes-frein-Harley-Davidson-ROAD-KINGPremièrement, être équipé avec un système de freinage correct sur sa Harley Davidson ROAD KING est primordial pour pouvoir rouler en confiance. Les plaquettes s’avèrent être des éléments incontournables, et leur usage est intensif. Simplement, car qu’importe votre expérience de conduite ou bien le couple de votre Harley Davidson ROAD KING, on les utilise sans cesse. Particulièrement si votre Harley Davidson ROAD KING est débridée ! C’est pour cela qu’il est important de vérifier leur bon fonctionnement et leur usure. C’est universel, les plaquettes de frein s’avèrent être exclusivement en vente par paires et donc doivent obligatoirement se remonter par paires. Les plaquettes sont faites en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques de freins). Cette garniture se révèle être l’élément qui vient frictionner votre disque de frein quand on actionne les freins. Les garnitures sont garantes du freinage de votre Harley Davidson ROAD KING. Dans l’éventualité où, vous n’avez plus de garniture, alors vous êtes en train de détériorer vos disques de freins. De fait, la note peut être salée. Qui plus est, ça diminue significativement la performance du freinage. C’est pourquoi, vous aller devoir les contrôler ainsi que les changer fréquemment.

La methodologie pour changer les plaquettes de sa Harley Davidson ROAD KING

  1. Premièrement, juste avant d’énumerer les étapes, il est important de rappeler que changer les plaquettes de freins sur votre Harley Davidson ROAD KING est une opération de maintenance facile et basique. Concernant les outils qu’il vous faut, c’est l’outillage basique. Vous allez devoir vous munir d’une pince, d’un tournevis plat et un cruci, puis un jeu de clés standard. Si vous possédez une clef dynamométrique c’est encore mieux. En ce qui concerne les fluides et autre nettoyants, il vous faut vous munir de liquide de frein, de nettoyant pour les frein ainsi qu’un produit protecteur (pas obligatoire mai recommandé). Dès que vous avez tout ces éléments, voilà la technique pour changer les plaquettes de votre Harley Davidson ROAD KING.
  2. Pour débuter, vous devez vous servir de la pince multiprise afin de démonter les goupilles qui se trouvent sur l’arrière des plaquettes de freins de votre Harley Davidson ROAD KING. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, par conséquent vous devrez utiliser le tournevis. On débute par ceci , parce que une fois que les étriers de freins sont démontés, c’est plus pénible.
  3. Après cela, vous allez devoir tout simplement retirer l’étrier de frein. Pour se faire, desserrez les boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Harley Davidson ROAD KING
  4. Par la suite, ôtez la protection métallique ainsi que l’axe préalablement relaché, afin de libérez les plaquettes de freins usagées. Normalement, vous devez les retirer aisément.
  5. Une fois les plaquettes extraites, nettoyez correctement l’intérieur de l’atrier de frein et les saletés sur les pistons de freins à l’aide du nettoyant de frein. Faites gaffe à choisir un nettoyant adapté, qui n’est pas corrosif.
  6. Lorsque l’étrier de frein de votre Harley Davidson ROAD KING est propre, vous pouvez appliquer la solution protectrice. Puis ensuite, essuyez convenablement puis veillez à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Maintenant, il faudra élargir l’espace entre les pistons pour y mettre les nouvelles plaquettes qui seront plus larges avec la nouvelle garniture. Dans cette optique, il va falloir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre. C’est très facile, il existe seulement deux types de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec deux vis à dévisser. Gardez un chiffon propre pour essuyer les coulures, tout simplement car le liquide de frein peut abîmer la peinture. Afin d’écarter les pistons de l’étrier de frein de votre Harley Davidson ROAD KING, il faudra remettre les vieilles plaquettes de freins puis écarter celles-ci avec un tournevis plat entre. En faisant levier, vous allez pouvoir obtenir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, refermez votre maître-cylindre, en faisant attention au niveau de liquide de frein. Ajustez si besoin. Dans l’éventualité où vous avez deux étriers voire trois (pour les stunters), laissez les autres étriers de freins montés afin de ne pas faire bouger les pistons de freins en dehors de leur chambre. Autrement, c’est vraiment la galère à replacer.
  8. Passé cette étape , installez vos plaquettes toutes neuves sur votre Harley Davidson ROAD KING. Et refixez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou les vis) ainsi que la protection métallique.
  9. Puis, remettez votre étrier sur la fourche et le disque de frein. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faut s’en servir en suivant les couples de serrage de votre manuel d’entretien. Autrement, au tact ça marche également !
  10. Pour finir, vous pouvez passer un coup de nettoyant de frein sur vos disques de freins. Pompez bien les freins de votre Harley Davidson ROAD KING dans l’optique de bien resserrer les plaquettes contre le disque. Et voilà, c’est chose faite!

Dernier conseil, tout comme les pneus, les plaquettes doivent être rodées. Si vous ne voulez pas les polir d’entrée de jeu, ne faites pas le boeuf avec des gros freinages longs. Mieux vaut les petits freinages spontanés. Il y a plus qu’à conduire votre Harley Davidson ROAD KING en tout confiance !!!

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