Changer les plaquettes de frein sur Honda DYLAN

Quelle est la technique pour changer les plaquettes de frein sur votre Honda DYLAN ?

plaquettes-frein-Honda-DYLANPremièrement, avoir un freinage sain sur sa Honda DYLAN se révèle être primordial pour pouvoir rouler en sécurité. Les plaquettes de frein s’avèrent être des composants essentiels, leur usage est intense. Tout simplement, parce que peu importe votre expérience ou le couple du moteur de votre Honda DYLAN, les plaquettes de freins sont sans cesse sollicitées. En particulier si votre Honda DYLAN est débridée ! C’est pour cela qu’il faut veiller à leur bon fonctionnement et leur usure. C’est universel, les plaquettes sont systématiquement vendues par 2 et ainsi doivent obligatoirement se monter par 2. Les plaquettes sont majoritairement en acier avec une garniture dessus. Cette garniture se révèle être le composant qui serre le disque quand on actionne les freins. Les garnitures sont garantes de la performance du freinage de votre Honda DYLAN. Dans l’éventualité où, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, vous êtes definitivement en train d’abîmer vos disques de frein. Et l’addition va être plus douloureuse. En plus, ça diminue significativement la performance du freinage. Voici la raison pour laquelle , vous aller devoir les contrôler ainsi que les changer régulièrement.

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de sa Honda DYLAN

  1. Premièrement, avant d’énumerer les étapes, il est de bon ton de vous garantir que le changement de plaquettes de frein sur votre Honda DYLAN se révèle être un entretien facile et banal. Concernant les outils qu’il vous faut, c’est l’outillage basique. Il est nécessaire de vous équiper d’une pince multiprise, d’un tournevis plat et un cruciforme, puis un jeu de clés standard. Si vous avez une clef à couple de serrage (dynamométrique) c’est le top. Concernant les liquides et produits de nettoyage, vous devez vous équiper de liquide de frein (DOT4 en général), de nettoyant pour les frein mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Maintenant que vous avez le listing complet de ce qu’il vous faut, voilà la méthode pour changer les plaquettes de frein de votre Honda DYLAN.
  2. Dans un premier temps, vous devez vous servir de la pince multiprise pour démonter les goupilles qui se trouvent sur l’arrière des plaquettes de votre Honda DYLAN. Dans certains cas, il se peut que ce soit de vis, donc vous devrez vous servir du tournevis. On débute par ceci , parce que une fois que les étriers de freins sont démontés, c’est bien plus contraignant à faire.
  3. Après cela, vous allez devoir tout bêtement retirer l’étrier de la fourche. Pour se faire, desserrez les deux boulons qui le serrent à la fourche de votre Honda DYLAN
  4. Et ensuite, ôtez la protection en métal ainsi que l’axe, afin de libérez les plaquettes de freins usagées. Ordinairement, vous devez les retirer sans difficulté.
  5. Dès lors les plaquettes de freins enlevées, nettoyez au mieux votre étrier à l’intérieur ainsi que les crasses sur les pistons grâce au nettoyant de frein. Faites gaffe à choisir un produit adapté, qui ne ronge pas les joints.
  6. Une fois que l’étrier de votre Honda DYLAN se trouve être correctement nettoyé, vous pouvez badigeonner le produit protecteur. Et après, essuyez bien et faites gaffe à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Dorénavant, il va falloir élargir l’espace entre les pistons pour y glisser les nouvelles plaquettes qui seront plus épaisses avec leurs garnitures neuves. Dans cette optique, il va falloir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre. C’est très facile, on trouve uniquement deux sortes de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec deux vis cruciforme à desserrer. Prévoyez un chiffon pour essuyer les coulures, car le liquide de frein peut endommager la peinture. Afin élargir l’espacement des pistons de l’étrier de votre Honda DYLAN, il faut remettre les vieilles plaquettes et les pousser en glissant le tournevis plat entre. En faisant levier, vous devriez pouvoir avoir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, refermez le maître-cylindre de frein, en faisant attention au niveau du liquide de frein. Ajustez si besoin. Dans l’éventualité où vous avez deux étriers de freins ou même 3 (pour les stunters), laissez les autres étriers en place afin de ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Autrement, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Après cette étape, mettez vos plaquettes de freins toutes neuves sur votre Honda DYLAN. Et fixez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou vis) et de la protection en métal.
  9. Puis, repositionnez l’étrier sur le disque de frein et refixez le convenablement à la fourche avec ses deux boulons. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le livret d’entretien. Autrement, au tact ça marche également !
  10. Pour terminer, vous pouvez nettoyez vos disques de freins. Pompez bien les freins de votre Honda DYLAN afin de bien resserrer les plaquettes sur le disque de frein. C’est bon, c’est fait!

Dernier petit conseil, tout comme les pneus, les plaquettes de freins ont besoin d’un petit rodage. Si vous ne voulez pas les polir directement, veillez à ne pas faire le boeuf en freinant longuement et avec force. Mieux vaut les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’a rider votre Honda DYLAN en tout sécurité !!!

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