Changer les plaquettes de frein sur Honda NR

Comment faire pour changer ses plaquettes de frein sur votre Honda NR ?

plaquettes-frein-Honda-NRD’abord, avoir un système de freinage bien entretenu sur sa Honda NR se trouve être la base pour circuler en toute sécurité. Les plaquettes se trouvent être des éléments essentiels, et leur performance est tout aussi indispensable. Tout bonnement, car peu importe votre expérience de conduite ou bien le couple du moteur de votre Honda NR, les plaquettes de freins sont sans cesse sollicitées. Particulièrement si votre Honda NR est débridée ! Et c’est pourquoi il faut veiller à leur niveau d’usure et le mordant du freinage. Dans tous les cas, les plaquettes s’avèrent être exclusivement en vente par 2 et de fait doivent obligatoirement s’installer par 2. Elles se trouvent être en acier avec une garniture dessus. Cette garniture est l’élément qui vient frictionner votre disque de frein lorsque on utilise les freins. Les garnitures sont la garantie du bon freinage de votre Honda NR. Si, il ne reste plus de garniture, alors vous êtes en train de détériorer vos disques de freins. De fait, la note va être plus douloureuse. Qui plus est, ça atténue grandement la performance du freinage. Voici la raison pour laquelle , il faut les checker ainsi que les changer souvent.

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de sa Honda NR

  1. D’abord, avant d’énumerer les étapes, il est de bon ton de rappeler que changer les plaquettes sur votre Honda NR se trouve être un entretien simple et banal. Concernant l’outillage qu’il vous faut, c’est l’outillage basique. Il faudra vous équiper d’une pince multiprise, d’un tournevis plat et un cruci, ainsi qu’un jeu de clefs. Dans le cas oû vous possédez une clef à couple de serrage (dynamométrique) c’est le top. Concernant les fluides et autre nettoyants, il est indispensable de vous équiper de liquide de frein, d’un nettoyant pour les freins mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Maintenant que vous possédez tout ces éléments, voilà la méthode pour changer les plaquettes de frein de votre Honda NR.
  2. Pour commencer, il va falloir vous servir de la pince pour pouvoir démonter les goupilles de l’axe qui se trouvent sur l’arrière des plaquettes de votre Honda NR. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, par conséquent il va falloir vous servir du tournevis. On commence par ceci , car quand les étriers de freins sont démontés, c’est beaucoup plus contraignant à faire.
  3. Par la suite, vous allez devoir tout bêtement retirer l’étrier de frein. Dans cette optique, desserrez les 2 boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Honda NR
  4. Et ensuite, ôtez la protection en métal ainsi que l’axe préalablement relaché, afin d’extraire les plaquettes usées. Si tout se passe bien, vous devriez être en mesure de les retirer sans peine.
  5. Une fois les plaquettes extraites, nettoyez correctement l’intérieur de l’atrier de frein ainsi que les saletés sur les pistons grâce au produit nettoyant. Attention de choisir un nettoyant adapté, qui ne ronge pas les joints.
  6. Une fois que l’étrier de votre Honda NR est propre, vous pouvez appliquer le produit protecteur. Puis, essuyez correctement puis faites bien attention à ce qu’il ne reste aucune impureté.
  7. Désormais, il faudra écarter les pistons pour y mettre les plaquettes neuves qui seront plus larges du fait de la nouvelle garniture. Afin de faire cela, il va falloir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre de frein. C’est très facile, on trouve seulement 2 sortes de maîtres-cylindres, soit en bocal donc il suffit de dévisser le bouchon, soit en métal et qui s’ouvre à l’aide du tournevis cruciforme. Prévoyez un chiffon propre pour essuyer les coulures, car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Pour d’écarter les pistons de l’étrier de votre Honda NR, il va falloir remettre les vieilles plaquettes puis écarter celles-ci en glissant le tournevis plat entre elles. Juste en faisant levier, vous devriez pouvoir obtenir un écartement suffisant. Une fois l’espace élargit, refermez le maître-cylindre, en faisant attention au niveau du liquide de freinage. Ajustez le niveau si il le faut. Dans l’éventualité où vous possédez 2 étriers de freins voire trois (pour les pratiquants du stunt), laissez les autres étriers de freins en place pour ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est une misère à remonter.
  8. Passé cette étape , installez vos plaquettes de freins toutes neuves sur votre Honda NR. Puis remontez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou les vis) et de la protection en métal.
  9. Par la suite, remettez votre étrier sur le disque de frein et remontez le correctement à la fourche avec ses boulons. Si vous avez une clef à couple de serrage, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le carnet constructeur. Autrement, au feeling ça le fait aussi !
  10. Pour finir, vous pouvez nettoyez vos disques. Actionnez plusieurs fois les freins de votre Honda NR de sorte à bien contracter les plaquettes de freins sur le disque de frein. C’est bon, le tour est joué!

Dernier petit conseil, quand c’est neuf, les plaquettes doivent être rodées. Au cas où vous ne voulez pas les polir directement, veillez à ne pas faire le bourrin avec des gros freinages longs. Mieux vaut les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’à piloter votre Honda NR en tout sécurité !!!

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