Changer les plaquettes de frein sur Honda XLV ANNIVERSAIRE

Comment changer ses plaquettes de frein sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE ?

plaquettes-frein-Honda-XLV-ANNIVERSAIRED’abord, être équipé avec un système de freinage sain sur sa Honda XLV ANNIVERSAIRE se révèle être primordial pour circuler en toute sécurité. Les plaquettes de frein s’avèrent être des composants essentiels, leur utilisation est intense. Tout bonnement, parce que peu importe le niveau de pilotage ou le couple du moteur de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE, les plaquettes sont sans cesse sollicitées. Particulièrement si votre Honda XLV ANNIVERSAIRE est débridée ! C’est pour cela qu’il faut veiller à leur mordant et leur niveau d’usure. C’est universel, les plaquettes de frein s’avèrent être toujours vendues par 2 et ainsi doivent obligatoirement se remonter par 2. Les plaquettes sont faites en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques de freins). La garniture des plaquettes est le composant qui serre le disque de frein quand on freine. Elles sont la garantie du bon freinage de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE. Dans le cas où, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, alors vous êtes en train de détériorer vos disques de freins. Et l’addition peut être plus douloureuse. Qui plus est, ça atténue fortement l’efficacité du freinage. C’est pourquoi, il faut veiller à les checker et les renouveler souvent.

Les étapes pour changer les plaquettes de sa Honda XLV ANNIVERSAIRE

  1. D’abord, juste avant d’énumerer les étapes, il est important de vous assurer que le changement de plaquettes de frein sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE se révèle être un entretien facile et basique. Concernant les outils qu’il vous faut, c’est l’outillage basique. Il faut vous munir d’une pince multiprise, d’un tournevis plat et un cruciforme, ainsi qu’un jeu de clefs. Si vous avez une clef à couple de serrage (dynamométrique) c’est le top. Concernant les liquides et produits de nettoyage, vous devez vous munir de liquide de frein (DOT4 en général), de nettoyant pour les frein mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Une fois que vous avez le listing complet de ce qu’il vous faut, voilà la méthode pour changer les plaquettes de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE.
  2. Pour commencer, il va falloir vous munir de la pince multiprise pour démonter les goupilles de l’axe qui se trouvent à l’arrière des plaquettes de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, de fait vous allez devoir vous servir du tournevis. On commence par ceci , parce que quand les étriers sont détachés de la fourche, c’est plus galère.
  3. Après cela, vous devez simplement retirer l’étrier de la fourche. Pour cela, desserrez les boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE
  4. Par la suite, ôtez la protection métallique et l’axe, dans le but de libérez les plaquettes usées. Si tout se passe bien, vous devriez être en mesure de les retirer aisément.
  5. Dès lors les plaquettes retirées, nettoyez correctement l’intérieur de l’atrier de frein et les saletés sur les pistons à l’aide du nettoyant de frein. Attention de sélectionner un nettoyant adéquat, qui n’est pas corrosif.
  6. Lorsque l’étrier de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE se trouve être correctement nettoyé, vous allez pouvoir badigeonner la solution protectrice. Et après, essuyez correctement et faites bien attention à ce qu’aucune saleté ne puisse rester.
  7. Désormais, vous devez élargir l’espace entre les pistons afin d’y glisser les plaquettes neuves qui seront bien plus larges avec la nouvelle garniture. Dans cette optique, vous allez devoir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre de frein. C’est très simple, on trouve uniquement deux sortes de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec deux vis cruciforme à desserrer. Gardez un chiffon au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Afin élargir l’espacement des pistons de l’étrier de votre Honda XLV ANNIVERSAIRE, il va falloir remettre les vieilles plaquettes de freins et les pousser avec un tournevis plat entre elles. Juste en faisant levier, vous devriez pouvoir obtenir un écartement suffisant. Une fois l’espace élargit, refermez votre maître-cylindre, en faisant attention au niveau du liquide de frein. Ajustez le niveau si il le faut. Dans le cas où vous avez deux étriers de freins ou même 3 (pour les stunters), laissez les autres étriers de freins montés afin de ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Passé cette étape , positionnez vos plaquettes neuves sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE. Et fixez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou les vis) et de la protection métallique.
  9. Par la suite, réinstallez votre étrier sur la fourche et le disque de frein. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le carnet d’entretien. Autrement, au tact ça marche également !
  10. Finalement, vous pouvez nettoyez vos disques de freins. Actionnez plusieurs fois votre poignée ou pédale de frein sur votre Honda XLV ANNIVERSAIRE afin de bien contracter les plaquettes de freins contre le disque. C’est bon, c’est chose faite!

Dernier avertissement, quand c’est neuf, les plaquettes doivent être rodées. Au cas où vous ne comptez pas les polir d’entrée de jeu, ne faites pas le bourrin avec des gros freinages longs. Préférez les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’à rouler votre Honda XLV ANNIVERSAIRE en tout sûreté !!!

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