Changer les plaquettes de frein sur Kawasaki KR

De quelle façon changer les plaquettes de frein sur votre Kawasaki KR ?

plaquettes-frein-Kawasaki-KRD’abord, avoir un système de freinage sain sur sa Kawasaki KR se révèle être primordial pour pouvoir rouler en confiance. Les plaquettes s’avèrent être des éléments indispensables, leur utilisation est intense. Tout bonnement, parce que peu importe le niveau de pilotage ou le couple de votre Kawasaki KR, on les utilise sans cesse. Particulièrement si votre Kawasaki KR est débridée ! C’est pour cela qu’il faut veiller à leur bon fonctionnement et leur niveau d’usure. Dans tous les cas, les plaquettes sont systématiquement vendues par paires et ainsi doivent obligatoirement se remonter par paires. Les plaquettes sont majoritairement en acier avec une garniture dessus. La garniture des plaquettes se révèle être le composant qui serre le disque de frein lorsque on freine. Les garnitures sont la garantie du bon freinage de votre Kawasaki KR. Dans l’éventualité où, vous n’avez plus de garniture, vous êtes definitivement en train d’abîmer vos disques de frein. De fait, la note va être plus douloureuse. En plus, ça atténue grandement la performance des freins. Voici la raison pour laquelle , vous aller devoir les contrôler ainsi que les renouveler souvent.

La methodologie pour changer les plaquettes de sa Kawasaki KR

  1. D’abord, avant d’énumerer les étapes, il est important de rappeler que le changement de plaquettes sur votre Kawasaki KR se révèle être un entretien simple et basique. Concernant les outils dont vous allez avoir besoin, c’est l’outillage basique. Il faut vous équiper d’une pince multiprise, d’un tournevis plat et un cruci, ainsi qu’un jeu de clefs. Dans le cas oû vous possédez une clef dynamométrique c’est le top. Concernant les fluides et autre nettoyants, il est indispensable de vous équiper de liquide de frein (DOT4 en général), d’un nettoyant pour les freins ainsi qu’un produit protecteur (recommandé). Maintenant que vous possédez le listing complet de ce qu’il vous faut, voilà la méthode pour changer les plaquettes de votre Kawasaki KR.
  2. Pour débuter, il va falloir vous servir de la pince afin de démonter les goupilles de l’axe qui sont à l’arrière des plaquettes de votre Kawasaki KR. Dans certains cas, c’est des vis, par conséquent vous allez devoir vous servir du tournevis. On débute par ceci , parce que une fois que les étriers de freins sont démontés, c’est beaucoup plus contraignant à faire.
  3. Après cela, il faut tout bêtement démonter l’étrier de la fourche. Pour se faire, desserrez les boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Kawasaki KR
  4. Puis, ôtez la protection en métal ainsi que l’axe préalablement relaché, dans le but de libérez les plaquettes usées. Ordinairement, vous devez les enlever sans difficulté.
  5. Une fois les plaquettes de freins retirées, nettoyez correctement votre étrier à l’intérieur et les impuretés sur les pistons grâce au produit nettoyant. Faites gaffe à choisir un produit adapté, qui ne bouffe pas les joints.
  6. Quand l’étrier de frein de votre Kawasaki KR est propre, vous allez pouvoir appliquer le produit protecteur. Puis ensuite, essuyez bien et faites gaffe à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Maintenant, il faut écarter les pistons afin d’y mettre les nouvelles plaquettes qui s’avèrent être bien plus larges du fait de leurs garnitures neuves. Dans cette optique, vous allez devoir ouvrir le dessus de votre maître-cylindre. C’est simple, il existe uniquement deux types de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec deux vis cruciforme à dévisser. Gardez un chiffon au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Pour d’écarter les pistons de l’étrier de frein de votre Kawasaki KR, il faut remettre les vieilles plaquettes et écarter celles-ci avec un tournevis plat entre. Juste en faisant levier, vous allez pouvoir avoir assez d’écartement. Une fois l’espace élargit, refermez le maître-cylindre de frein, en faisant gaffe au niveau du liquide de frein. Ajustez le niveau si il le faut. Dans l’éventualité où vous possédez deux étriers de freins ou même trois (pour les pratiquants du stunt), gardez les autres étriers de freins montés afin de ne pas faire bouger les pistons de freins en dehors de leur chambre. Autrement, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Après cette étape, positionnez les plaquettes neuves sur votre Kawasaki KR. Puis refixez les avec l’axe et des goupilles (ou vis) et de la protection métallique.
  9. Puis, réinstallez l’étrier de frein sur le disque de frein et refixez le correctement à la fourche avec ses boulons. Dans le cas où vous possédez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faudra s’en servir en suivant les couples de serrage de votre manuel d’entretien. Autrement, au feeling ça le fait aussi !
  10. Finalement, vous pouvez passer un coup de nettoyant de frein sur les disques. Pompez bien votre poignée ou pédale de frein sur votre Kawasaki KR afin de bien serrer les plaquettes de freins contre le disque de frein. Ca y est, c’est fait!

Dernier petit conseil, quand c’est neuf, les plaquettes de freins doivent être rodées. Si vous ne comptez pas les polir directement, veillez à ne pas faire le boeuf en freinant longuement et avec force. Préférez les petits freinages spontanés. Il y a plus qu’a rider votre Kawasaki KR en tout sécurité !!!

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