Changer les plaquettes de frein sur Kawasaki ZRX

Comment changer les plaquettes de frein sur votre Kawasaki ZRX ?

plaquettes-frein-Kawasaki-ZRXTout d’abord, être équipé avec un système de freinage sain sur sa Kawasaki ZRX se trouve être la base pour circuler en toute sécurité. Les plaquettes de frein s’avèrent être des composants incontournables, leur usage est intense. Simplement, parce que qu’importe votre expérience ou le couple de votre Kawasaki ZRX, les plaquettes sont sans cesse sollicitées. Particulièrement si votre Kawasaki ZRX est débridée ! C’est pour cela qu’il est important de checker leur bon fonctionnement et leur niveau d’usure. C’est universel, les plaquettes sont toujours vendues par 2 et ainsi doivent impérativement s’installer par 2. Les plaquettes se trouvent être en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques de freins). La garniture des plaquettes se révèle être le composant qui vient frictionner votre disque de frein lorsque on actionne les freins. Elles sont la garantie du freinage de votre Kawasaki ZRX. Dans l’éventualité où, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, alors vous êtes en train de bousiller vos disques de freins. Et l’addition peut être plus douloureuse. Qui plus est, ça atténue fortement l’efficacité du freinage. C’est pourquoi, vous aller devoir les vérifier et les changer souvent.

Les étapes pour changer les plaquettes de sa Kawasaki ZRX

  1. Tout d’abord, juste avant d’attaquer par la méthodologie, il est de bon ton de vous garantir que le changement de plaquettes sur votre Kawasaki ZRX se trouve être un entretien simple et banal. Concernant les outils dont vous allez avoir besoin, c’est basique aussi. Il va falloir vous munir d’une pince, d’un tournevis plat et un cruciforme, puis un jeu de clés standard. Dans le cas oû vous avez une clef dynamométrique c’est le top. Concernant les liquides et produits de nettoyage, il est indispensable de vous munir de liquide de frein (DOT4 en général), d’un nettoyant pour les freins mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Maintenant que vous avez le listing complet de ce qu’il vous faut, voici la méthode pour changer les plaquettes de votre Kawasaki ZRX.
  2. Pour débuter, vous devez vous munir de la pince multiprise pour démonter les goupilles qui sont sur l’arrière des plaquettes de freins de votre Kawasaki ZRX. Il y a des cas où , c’est des vis, donc vous devez utiliser le tournevis. C’est plus simple de commencer par cette étape, car quand les étriers de freins sont démontés, c’est plus pénible.
  3. Après cela, vous devez tout bêtement démonter l’étrier de frein. Pour le faire, desserrez les boulons qui le serrent à la fourche de votre Kawasaki ZRX
  4. Puis ensuite, ôtez la protection en métal et l’axe préalablement relaché, afin d’extraire les plaquettes usées. Si tout se passe bien, vous devriez être en mesure de les retirer facilement.
  5. Une fois les plaquettes de freins retirées, nettoyez convenablement votre étrier à l’intérieur et les saletés sur les pistons de freins grâce au produit nettoyant. Faites gaffe à sélectionner un produit adéquat, qui ne ronge pas les joints.
  6. Quand l’étrier de votre Kawasaki ZRX se trouve être propre, vous pouvez appliquer le produit protecteur. Puis ensuite, essuyez bien et faites bien attention à ce qu’aucune crasse ne puisse rester.
  7. Dorénavant, il faudra écarter les pistons pour y glisser les nouvelles plaquettes qui s’avèrent être bien plus larges du fait de la nouvelle garniture. Pour cela, il va falloir ouvrir le dessus de votre maître-cylindre. C’est très facile, on trouve uniquement 2 genres de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec 2 vis à desserrer. Gardez un chiffon au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein peut endommager la peinture. Afin d’écarter les pistons de l’étrier de votre Kawasaki ZRX, il va falloir repositionner les vieilles plaquettes de freins et les pousser en glissant le tournevis plat entre. En faisant levier, vous allez pouvoir obtenir un écartement suffisant. Une fois l’espace élargit, refermez votre maître-cylindre, en faisant attention au niveau de liquide de frein. Ajustez si besoin. Dans l’éventualité où vous avez 2 étriers voire 3 (pour les stunters), laissez les autres étriers de freins montés pour ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Si ce n’est pas le cas, c’est une misère à replacer.
  8. Passé cette étape , mettez les plaquettes toutes neuves sur votre Kawasaki ZRX. Et refixez les a l’aide de l’axe et les goupilles (ou vis) et de la protection métallique.
  9. Par la suite, réinstallez l’étrier sur le disque de frein et remontez le correctement à la fourche avec ses deux boulons. Dans le cas où vous possédez une clef dynamométrique, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le livret constructeur. D’une autre façon, au tact ça marche également !
  10. Pour terminer, vous pouvez nettoyez les disques de freins. Actionnez plusieurs fois les freins de votre Kawasaki ZRX dans l’optique de bien contracter les plaquettes contre le disque. Voilà, le tour est joué!

Dernier conseil, quand c’est neuf, les plaquettes de freins doivent être rodées. Si vous ne comptez pas les polir directement, ne faites pas le bourrin en freinant longuement et avec force. Préférez les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’a rider votre Kawasaki ZRX en tout sécurité !!!

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