Changer les plaquettes de frein sur Kawasaki ZX 10 R

De quelle façon changer les plaquettes de frein sur votre Kawasaki ZX 10 R ?

plaquettes-frein-Kawasaki-ZX-10-RD’abord, avoir un freinage bien entretenu sur sa Kawasaki ZX 10 R est la base pour circuler en toute sécurité. Les plaquettes se révèlent être des éléments incontournables, et leur usage est intensif. Tout simplement, car peu importe le niveau de pilotage ou bien le couple de votre Kawasaki ZX 10 R, les plaquettes sont sans cesse sollicitées. En particulier si votre Kawasaki ZX 10 R est débridée ! C’est pour cela qu’il est important de checker leur usure et le mordant du freinage. C’est universel, les plaquettes s’avèrent être toujours vendues par 2 et ainsi doivent impérativement s’installer par 2. Elles se trouvent être en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques de freins). La garniture des plaquettes se révèle être l’élément qui vient frictionner votre disque de frein quand on freine. Elles sont la garantie du bon freinage de votre Kawasaki ZX 10 R. Dans le cas où, vous n’avez plus de garniture, vous êtes clairement en train d’abîmer vos disques. De fait, la note va être salée. Et surtout, ça atténue grandement l’efficacité du freinage. Voici la raison pour laquelle , vous aller devoir les examiner et les renouveler régulièrement.

La methodologie pour changer les plaquettes de sa Kawasaki ZX 10 R

  1. D’abord, avant d’énumerer les étapes, il est important de vous garantir que changer les plaquettes sur votre Kawasaki ZX 10 R est un entretien facile et banal. Pour ce qui est des outils dont vous avez besoin, c’est l’outillage basique. Il faudra vous équiper d’une pince multiprise, d’un tournevis cruci, d’un tournevis plat, puis un jeu de clés standard. Si vous possédez une clef dynamométrique c’est encore mieux. Concernant les fluides et autre nettoyants, il faudra vous équiper de liquide de frein, de nettoyant pour les frein ainsi qu’un produit protecteur (pas obligatoire mai recommandé). Une fois que vous avez le listing complet de ce qu’il vous faut, voilà la méthode pour changer les plaquettes de votre Kawasaki ZX 10 R.
  2. Pour débuter, il va falloir utiliser la pince pour démonter les goupilles de l’axe qui se trouvent à l’arrière des plaquettes de votre Kawasaki ZX 10 R. Il y a des cas où , il se peut que ce soit de vis, par conséquent il va falloir vous servir du tournevis. On débute par ceci , car quand les étriers de freins sont démontés, c’est plus pénible.
  3. Ensuite, il faudra simplement démonter l’étrier de la fourche. Pour se faire, desserrez les deux boulons qui le maintiennent à la fourche de votre Kawasaki ZX 10 R
  4. Et ensuite, ôtez la protection en métal et l’axe, dans le but de libérez les plaquettes de freins usagées. Ordinairement, vous devez les retirer sans peine.
  5. Une fois les plaquettes extraites, nettoyez correctement l’intérieur de l’atrier de frein ainsi que les impuretés sur les pistons grâce au nettoyant de frein. Attention de choisir un nettoyant adapté, qui n’est pas corrosif.
  6. Lorsque l’étrier de votre Kawasaki ZX 10 R se trouve être propre, vous pouvez badigeonner la solution protectrice. Et après, essuyez bien et faites bien attention à ce qu’il ne reste aucune impureté.
  7. À présent, vous devez élargir l’espace entre les pistons pour y glisser les plaquettes neuves qui sont bien plus épaisses avec la nouvelle garniture. Dans cette optique, vous allez devoir ouvrir le couvercle de votre maître-cylindre. C’est très simple, il existe uniquement deux sortes de maîtres-cylindres, soit un bocal avec un couverclle qui se dévisse, soit en métal avec deux vis cruciforme à dévisser. Gardez un chiffon propre au cas où il y aurait des coulures, tout simplement car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Afin d’écarter les pistons de l’étrier de votre Kawasaki ZX 10 R, il faudra repositionner les anciennes plaquettes et les pousser en glissant un tournevis plat entre. En faisant levier, vous devriez pouvoir obtenir un écartement suffisant. Une fois l’espace élargit, rebouchez votre maître-cylindre de frein, en faisant attention au niveau de liquide de frein. Ajustez le niveau si il le faut. Dans le cas où vous avez deux étriers de freins ou même trois (pour les stunters), laissez les autres étriers de freins montés pour ne pas faire bouger les pistons de freins en dehors de leur chambre. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Après cette étape, installez vos plaquettes toutes neuves sur votre Kawasaki ZX 10 R. Et remontez les avec l’axe et les goupilles (ou les vis) ainsi que la protection en métal.
  9. Puis, réinstallez l’étrier sur le disque de frein et remontez le convenablement à la fourche avec ses deux boulons. Si vous avez une clef à couple de serrage, c’est là qu’il faut s’en servir en suivant les couples de serrage de votre guide d’entretien. Autrement, au feeling ça le fait aussi !
  10. Pour finir, vous pouvez passer un coup de nettoyant de frein sur vos disques de freins. Pompez bien votre poignée ou pédale de frein sur votre Kawasaki ZX 10 R afin de bien serrer les plaquettes contre le disque de frein. Et voilà, c’est fait!

Dernier conseil, tout comme les pneus, les plaquettes doivent être rodées. Au cas où vous ne comptez pas les polir d’entrée de jeu, veillez à ne pas faire le boeuf en freinant longuement et avec force. Mieux vaut les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’à piloter votre Kawasaki ZX 10 R en tout sûreté !!!

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