Changer les plaquettes de frein sur Kawasaki ZX 7RR

Comment faire pour changer ses plaquettes de frein sur votre Kawasaki ZX 7RR ?

plaquettes-frein-Kawasaki-ZX-7RRD’abord, avoir un freinage sain sur sa Kawasaki ZX 7RR se trouve être la base pour circuler en sécurité. Les plaquettes se trouvent être des composants essentiels, et leur usage est intensif. Simplement, car peu importe votre expérience de conduite ou bien le couple du moteur de votre Kawasaki ZX 7RR, on les utilise sans cesse. En particulier si votre Kawasaki ZX 7RR est débridée ! Et c’est pourquoi il faut veiller à leur bon fonctionnement et leur niveau d’usure. Dans tous les cas, les plaquettes sont exclusivement en vente par 2 et donc doivent impérativement se remonter par 2. Elles sont majoritairement en metal avec une garniture dessus (qui sera en contact avec les disques). Cette garniture se révèle être le composant qui vient frictionner votre disque de frein quand on actionne les freins. Elles sont la garantie du freinage de votre Kawasaki ZX 7RR. Dans le cas où, il ne reste plus de garnitures sur vos plaquettes, alors vous êtes en train de détériorer vos disques de freins. De fait, la note va être salée. Qui plus est, ça atténue significativement la performance du freinage. Voici la raison pour laquelle , il faut les checker ainsi que les changer souvent.

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de sa Kawasaki ZX 7RR

  1. D’abord, avant d’énumerer les étapes, il est important de rappeler que le changement de plaquettes sur votre Kawasaki ZX 7RR se trouve être une opération de maintenance simple et basique. Concernant l’outillage dont vous allez avoir besoin, c’est l’outillage basique. Il va falloir vous munir d’une pince, d’un tournevis plat et un cruci, ainsi qu’un jeu de clefs. Si vous avez une clef dynamométrique c’est le top. En ce qui concerne les liquides et produits de nettoyage, vous allez devoir vous munir de liquide de frein, d’un nettoyant pour les freins mais aussi d’un produit de protection (pas obligatoire mai recommandé). Maintenant que vous avez le listing complet de ce qu’il vous faut, voici la technique pour changer les plaquettes de frein de votre Kawasaki ZX 7RR.
  2. Pour débuter, il va falloir vous munir de la pince afin de retirer les goupilles qui sont à l’arrière des plaquettes de freins de votre Kawasaki ZX 7RR. Dans certains cas, il se peut que ce soit de vis, par conséquent il faudra utiliser le tournevis. C’est plus simple de commencer par cette étape, parce que quand les étriers de freins sont détachés de la fourche, c’est beaucoup plus chiant à faire.
  3. Après cela, il faudra simplement démonter l’étrier de la fourche. Pour se faire, dévissez les 2 boulons qui le tiennent à la fourche de votre Kawasaki ZX 7RR
  4. Ensuite, retirez la protection métallique ainsi que l’axe préalablement relaché, afin d’extraire les plaquettes de freins usagées. Si tout se passe bien, vous devez les retirer aisément.
  5. Dès lors les plaquettes de freins retirées, nettoyez au mieux l’intérieur de l’atrier de frein et les crasses sur les pistons à l’aide du produit nettoyant. Faites attention à sélectionner un produit adéquat, qui ne ronge pas les joints.
  6. Une fois que l’étrier de votre Kawasaki ZX 7RR se trouve être correctement nettoyé, vous pouvez appliquer le produit protecteur. Puis, essuyez convenablement et veillez à ce qu’aucune saleté ne puisse rester.
  7. Dorénavant, il va falloir écarter les pistons pour y mettre les nouvelles plaquettes qui seront plus larges du fait de leurs garnitures neuves. Dans cette optique, vous allez devoir ouvrir le dessus de votre maître-cylindre de frein. C’est très simple, on peut trouver seulement 2 genres de maîtres-cylindres, soit en bocal donc il suffit de dévisser le bouchon, soit en métal et qui s’ouvre à l’aide du tournevis cruciforme. Prévoyez un chiffon pour essuyer les coulures, car le liquide de frein ne fait pas bon ménage avec la peinture. Afin élargir l’espacement des pistons de l’étrier de votre Kawasaki ZX 7RR, il va falloir remettre les anciennes plaquettes de freins et écarter celles-ci en glissant un tournevis plat entre elles. En faisant levier, vous allez pouvoir obtenir un écartement suffisant. Une fois écartées, refermez le maître-cylindre, en faisant attention au niveau de liquide de freinage. Ajustez si besoin. Dans l’éventualité où vous avez 2 étriers voire 3 (pour les stunters), gardez les autres étriers de freins en place pour ne pas faire sortir les pistons de leurs emplacements. Autrement, c’est vraiment la galère à remettre.
  8. Après cette étape, installez les plaquettes toutes neuves sur votre Kawasaki ZX 7RR. Puis refixez les a l’aide de l’axe et des goupilles (ou les vis) et de la protection métallique.
  9. Par la suite, réinstallez l’étrier sur le disque de frein et remontez le convenablement à la fourche avec ses deux boulons. Dans le cas où vous possédez une clef dynamométrique, vous pouvez vous en servir en fonction des couples indiqués dans le livret d’entretien. Autrement, au tact ça marche également !
  10. Pour terminer, vous pouvez nettoyez les disques. Pompez bien votre poignée ou pédale de frein sur votre Kawasaki ZX 7RR afin de bien contracter les plaquettes de freins sur le disque de frein. C’est bon, c’est chose faite!

Dernier conseil, tout comme les pneus, les plaquettes de freins ont besoin de rodage. Si vous ne voulez pas les polir directement, ne faites pas le bourrin en freinant longuement et avec force. Préférez les freinages doux et rapides. Il y a plus qu’à rouler votre Kawasaki ZX 7RR en tout sécurité !!!

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