Changer les poignées de la Kawasaki Z

De quelle manière changer les poignées de sa Kawasaki Z ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki Z se trouve être une opération aisée et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Le plus souvent, il se trouve que c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus sympas que les poignées en origine afin de donner plus d’authenticité à sa Kawasaki Z. Parfois, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou bien simplement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki Z . Pour faire simple, des alibis, on en trouve facilement un paquet pour valoriser notre moto! C’est pourquoi nous avons effectué un tuto sur la façon de changer ses poignées de moto.

Les phases pour changer les poignées de votre Kawasaki Z

Afin de monter de nouvelles poignées sur votre Kawasaki Z, voici les 5 étapes à faire pour obtenir un montage convenable et durable. Cette opération se trouve être hyper facile et ne requiert qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir enlever les embouts de guidons. Concernant la mise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Premièrement, vous devez enlever les embouts de guidons de votre Kawasaki Z (si il y en a) a l’aide de la clé à six pans. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Plus tard, il va falloir enlever les poignées de votre Kawasaki Z. Pour cela, il y a 2 techniques. La pratique la plus respectueuse revient à écarter les poignées de la moto du guidon et d’y pulvériser le WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Et ensuite, on les fait bouger afin d’y répandre le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire aisément du guidon. Pour la seconde façon, il existe la méthode du gros bourrin qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour votre guidon de moto.
  • Dès que le guidon est sans poignées, vous devez dégraisser et assainir le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les poignées neuves de votre Kawasaki Z ne tournent pas autour du guidon.
  • Maintenant, il vous suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto puis de les installer sur le guidon de votre Kawasaki Z. Faites gaffe à ne pas les lubrifier pour les installer autrement le nettoyage ne servira à rien et ce sera galère pendant la conduite! Il y a une méthode qui consiste à faire couler un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki Z. Cette manipulation va permettre de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. De plus, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Veillez à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon le plastique peut fondre.
  • Finalement, vous avez plus qu’à réinstaller les embouts de guidons avec une clé à six pans. Et voilà, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à faire tourner le Kawasaki Z !!!

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