Changer les poignées de la BMW F CS

Comment changer les poignées de sa BMW F CS ?

Tout d’abord, démonter et remonter les poignées de sa BMW F CS se trouve être une opération facile et très répandue. Le plus souvent, c’est pour disposer de poignées de moto plus esthétiques que celles d’origines en vue de offrir un minimum d’originalité à sa BMW F CS. Parfois, c’est juste qu’elles ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou tout bonnement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW F CS . Bref, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre deux-roues! Voici donc un petit tutoriel sur la manière de les changer.

Les 5 étapes pour démonter et remonter les poignées de votre BMW F CS

Pour monter de nouvelles poignées sur votre BMW F CS, vous trouverez ci-dessous la methodologie à suivre afin d’avoir un montage correct et surtout durable. Cette opération se trouve être hyper rapide et ne implique qu’un jeu de clé Allen pour ôter vos embouts de guidons. À propos de la mise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Pour commencer, il va falloir ôter les embouts du guidon de votre BMW F CS (si il y en a) avec la clé à six pans. Simplement en dévissant ceux-ci.
  • Ensuite, vous allez devoir ôter les poignées de votre BMW F CS. Dans cette optique, il y a 2 méthodes. La méthode la plus propre consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y mettre le WD40 (ou du lubrifiant lambda) à l’intérieur. Et ensuite, on les fait bouger afin d’y étaler le liquide gras à l’interieur des poignées et donc les extraire aisément du guidon du deux-roues. D’une autre façon, il existe la méthode du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour votre guidon de moto.
  • Maintenant que le guidon se trouve à poil, vous pourrez nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de façon à ce que les nouvelles poignées de votre BMW F CS ne se balladent pas autour du guidon.
  • Maintenant, il suffit de vous munir de vos nouvelles poignées de moto et de les installer sur le guidon de votre BMW F CS. Faites gaffe à ne pas les graisser pour les installer dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ce sera chiant pour la conduite! Il y a une astuce qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les mettre sur le guidon de votre BMW F CS. Cette méthode offre la possibilité d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. Puis, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Veillez à ne pas les tremper, autrement le plastique va fondre.
  • Pour conclure, vous avez plus qu’à réinstaller vos embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. Ca y est, c’est chose faite ! Il y a plus qu’à rider le BMW F CS !!!

Vous aimerez aussi...