Changer les poignées de la BMW K1200 R

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa BMW K1200 R ?

Dans un premier temps, changer les poignées de sa BMW K1200 R se trouve être une tâche aisée et que l’on fait pour plein de raisons. Dans la plupart des cas, c’est pour pouvoir disposer de poignées de moto plus esthétiques que celles en origine de sorte à offrir plus d’authenticité à sa BMW K1200 R. Souvent, c’est seulement qu’elles ont fait leur temps. Ou bien simplement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW K1200 R . Bref, des alibis, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre bécane! C’est pourquoi nous avons effectué un tutoriel sur la manière de les changer.

Les phases pour changer les poignées de votre BMW K1200 R

Afin de monter un nouvelle paire de poignées sur votre BMW K1200 R, voici la methodologie à suivre afin d’avoir un changement de poignées correct et surtout qui dure dans le temps. Cette bricole se trouve être très rapide et elle requiert qu’un jeu de clé à six pans pour pouvoir retirez les embouts de guidons. À propos de la mise en place, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Tout d’abord, il faut retirez les embouts du guidon de votre BMW K1200 R (si vous en possédez) grâce à la clé à six pans. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Après cela, il va falloir retirez les poignées de votre BMW K1200 R. Pour se faire, il existe deux méthodes. La méthode la plus professionnelle consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace et d’y pulvériser du WD40 (ou autre lubrifiant) à l’intérieur. Et ensuite, on les fait bouger afin d’y étaler le corps gras à l’interieur des poignées dans le but de les sortir sans difficultés du guidon. Pour la seconde façon, il y a la technique du sauvage où on attaque les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus tranchée et moins cool pour le guidon.
  • Maintenant que le guidon est sans poignées, vous devez dégraisser et assainir le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les poignées neuves de votre BMW K1200 R ne se balladent pas autour du guidon.
  • Désormais, il vous suffira de vous munir de vos poignées neuves de moto puis de les installer sur le guidon de votre BMW K1200 R. Veillez à ne pas les graisser pour les mettre autrement le nettoyage ne servira à rien et ce sera galère pour la conduite! On a une méthode qui est de faire couler un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre BMW K1200 R. Cela offre la possibilité de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. De plus, dès que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Finalement, il vous suffit de réinstaller les embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. Bravo, le tour est joué ! Il y a plus qu’à faire tourner le BMW K1200 R !!!

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