Changer les poignées de la BMW K1300 GT

De quelle manière changer les poignées de sa BMW K1300 GT ?

Dans un premier temps, changer les poignées de sa BMW K1300 GT se trouve être une opération facile et que l’on fait pour plein de raisons. Dans la plupart des cas, c’est pour disposer de poignées de moto plus esthétiques que les poignées en origine afin de donner plus d’authenticité à sa BMW K1300 GT. Souvent, c’est juste qu’elles sont trop usées. Mais aussi simplement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW K1300 GT . Bref, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour équiper notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons réalisé un petit tuto sur la façon de changer ses poignées de moto.

Les phases pour changer les poignées de votre BMW K1300 GT

Si vous souhaitez monter de nouvelles poignées sur votre BMW K1300 GT, voilà la methodologie à faire afin d’avoir un changement de poignées correct et qui dure dans le temps. Cette opération se trouve être très rapide et elle requiert qu’un jeu de clé Allen pour ôter les embouts de guidons. Par rapport à la mise en place, il faut vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • En premier, il faudra ôter les embouts de guidons de votre BMW K1300 GT (si vous en avez) grâce à la clé à six pans. Uniquement en dévissant ceux-ci.
  • Par la suite, il va falloir ôter les poignées de votre BMW K1300 GT. Pour se faire, il y a 2 techniques. La manoeuvre la plus professionnelle revient à écarter les poignées de la moto du guidon afin d’y pulvériser du WD40 (ou de la graisse lambda) dans celles-ci. Puis, on les fait bouger pour étaler le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les retirer sans peine du guidon. D’une autre façon, on trouve la méthode du sauvage où on attaque les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Maintenant que le guidon est sans poignées, vous pouvez nettoyer le guidon avec de l’essence ou d’acetone afin que les nouvelles poignées de votre BMW K1300 GT ne se balladent pas autour du guidon.
  • Maintenant, il suffit de prendre vos nouvelles poignées de moto et de les installer sur le guidon de votre BMW K1300 GT. Attention à ne pas les lubrifier pour les installer autrement l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ce sera chiant pendant le pilotage! On a une astuce qui consiste à faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les installer sur le guidon de votre BMW K1300 GT. Cela permettra de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. Puis, une fois que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les tremper, d’une autre façon le plastique va fondre.
  • Pour terminer, il vous suffira de revisser les embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. C’est bon, le tour est joué ! Il y a plus qu’à rider le BMW K1300 GT !!!

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