Changer les poignées de la BMW K1300 R

Comment changer les poignées de sa BMW K1300 R ?

Premièrement, démonter et remonter les poignées de sa BMW K1300 R se trouve être une tâche facile et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Le plus souvent, c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus esthétiques que les poignées d’origines en vue de donner plus d’authenticité à sa BMW K1300 R. Parfois, c’est juste qu’elles ont fait leur temps. Ou tout bonnement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW K1300 R . Bref, des alibis, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tuto sur la manière de les changer.

Les phases pour changer les poignées de votre BMW K1300 R

Si vous souhaitez monter un nouvelle paire de poignées sur votre BMW K1300 R, vous trouverez ci-dessous la methodologie à lire et à appliquer pour obtenir un montage convenable et durable. Cette opération se trouve être hyper simple et ne requiert qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir enlever vos embouts de guidons. Par rapport à la mise en place des nouvelles poignées, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Avant tout, vous devez enlever les embouts de guidons de votre BMW K1300 R (si il y en a) a l’aide de la clé Allen. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Ensuite, vous devez enlever les poignées de votre BMW K1300 R. Pour se faire, il y a deux possibilités. La manoeuvre la plus respectueuse revient à écarter les poignées de la moto du guidon et d’y mettre du WD40 (ou autre graisse) à l’intérieur. Puis, on les bouge pour répandre le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire sans difficultés du guidon. Autrement, il existe la méthode du sauvage où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Quand le guidon se trouve à poil, vous devez nettoyer le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les nouvelles poignées de votre BMW K1300 R ne se balladent pas dans le vide.
  • Désormais, il suffit de prendre vos poignées neuves de moto et de les monter sur le guidon de votre BMW K1300 R. Faites gaffe à ne pas les lubrifier pour les mettre autrement le nettoyage ne servira à rien et ce sera galère durant le pilotage! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à faire couler un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les mettre sur le guidon de votre BMW K1300 R. Ça va permettre de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. Puis, quand l’essence se sera évaporée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon ça va endommager vos poignées.
  • Pour conclure, vous avez plus qu’à remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Bravo, c’est chose faite ! Il y a plus qu’à rouler le BMW K1300 R !!!

Vous aimerez aussi...