Changer les poignées de la BMW K75 S

De quelle manière changer les poignées de sa BMW K75 S ?

Dans un premier temps, démonter et remonter les poignées de sa BMW K75 S se trouve être une opération très simple et que l’on fait pour plein de raisons. Le plus souvent, c’est pour disposer de poignées de moto plus esthétiques que les poignées d’origines de manière à offrir un minimum d’originalité à sa BMW K75 S. Souvent, c’est juste que les poignées ont fait leur temps. Ou bien tout bonnement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW K75 S . Bref, des alibis, on en a toujours un paquet pour équiper notre moto! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tutoriel sur la manière de les changer.

Les Cinq étapes pour changer les poignées de votre BMW K75 S

Afin de installer un nouvelle paire de poignées sur votre BMW K75 S, vous trouverez ci-dessous la methodologie à suivre afin d’avoir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette opération se trouve être très rapide et ne implique qu’un jeu de clé à 6 pans pour ôter vos embouts de guidons. À propos de la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Premièrement, il faudra ôter les embouts du guidon de votre BMW K75 S (si il y en a) a l’aide de la clé à 6 pans. Tout bêtement en les dévissant.
  • Ensuite, il faut ôter les poignées de votre BMW K75 S. Pour se faire, il existe deux méthodes. La manoeuvre la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y mettre du WD40 (ou autre graisse) à l’intérieur. Puis, on les tourne afin d’y répandre le liquide gras à l’interieur des poignées et donc les sortir rapidement du guidon du deux-roues. Pour la seconde façon, il y a la méthode du gros bidouilleur qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus radicale et moins cool pour le guidon.
  • Maintenant que le guidon est sans poignées, vous pouvez nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou de liquide vaisselle de façon à ce que les nouvelles poignées de votre BMW K75 S ne tournent pas autour du guidon.
  • Désormais, il suffit de prendre les poignées neuves de moto puis de les monter sur le guidon de votre BMW K75 S. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les monter dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ça va être super chiant durant la conduite! On a une bonne vieille technique qui consiste à faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les installer sur le guidon de votre BMW K75 S. Cela va permettre de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. De plus, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, autrement le plastique va fondre.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. C’est bon, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le BMW K75 S !!!

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