Changer les poignées de la BMW R1100 S

De quelle façon changer les poignées de sa BMW R1100 S ?

Avant tout, changer les poignées de sa BMW R1100 S se trouve être une intervention très simple et très répandue. La plupart du temps, il se trouve que c’est pour avoir des poignées plus stylées que les poignées en origine en vue de donner un minimum d’originalité à sa BMW R1100 S. Parfois, c’est juste que les poignées sont trop usées. Ou bien tout bonnement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la BMW R1100 S . Pour faire simple, des alibis, on en trouve facilement des tonnes pour équiper notre bécane! C’est pourquoi nous avons réalisé un tuto sur la manière de les changer.

La methodologie pour retirer et remonter les poignées de votre BMW R1100 S

Afin de monter de nouvelles poignées sur votre BMW R1100 S, voilà les étapes à suivre pour obtenir un montage correct et durable. Cette opération se trouve être hyper facile et ne requiert qu’un jeu de clé Allen pour ôter vos embouts de guidons. Concernant la mise en place, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Tout d’abord, il va falloir ôter les embouts de guidons de votre BMW R1100 S (si il y en a) grâce à la clé à six pans. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Par la suite, il faut ôter les poignées de votre BMW R1100 S. Pour se faire, il existe deux méthodes. La pratique la plus respectueuse consiste à écarter les poignées du guidon afin d’y mettre le WD40 (ou autre lubrifiant) à l’intérieur. Puis, on les tourne afin d’y étaler le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les sortir rapidement du guidon du deux-roues. Autrement, il existe la méthode du gros bidouilleur où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Quand le guidon est à poil, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit afin que les poignées neuves de votre BMW R1100 S ne tournent pas dans le vide.
  • Maintenant, il suffit de prendre vos nouvelles poignées de moto et de les mettre sur le guidon de votre BMW R1100 S. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les enfiler dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être extrêmement galère durant la conduite! Il y a une astuce qui est de mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre BMW R1100 S. Cela va permettre d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. De plus, quand l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien accroché au guidon !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, dans le cas contraire le plastique peut fondre.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter vos embouts de guidons avec une clé à six pans. Bravo, le tour est joué ! Il y a plus qu’à rouler le BMW R1100 S !!!

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