Changer les poignées de la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC

Comment changer les poignées de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC se trouve être une tâche simple et que l’on fait pour plein de raisons. Le plus souvent, c’est pour disposer de poignées de moto plus esthétiques que celles en origine afin de donner plus d’authenticité à sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Souvent, c’est juste que les poignées montées sont trop usées. Ou bien simplement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours un paquet pour valoriser notre bécane! C’est pourquoi nous avons fait un petit tutoriel sur la façon de changer ses poignées.

Les étapes pour changer les poignées de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC

Pour monter un nouvelle paire de poignées sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, voilà les 5 étapes à faire afin d’avoir un montage convenable et durable. Cette opération se trouve être hyper rapide et ne implique qu’un jeu de clé Allen pour enlever vos embouts de guidons. Concernant la remise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • En premier, il faudra enlever les embouts de guidons de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC (si vous en avez) grâce à la clé à 6 pans. Tout simplement en dévissant ceux-ci.
  • Après cela, il va falloir enlever les poignées de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Pour cela, il existe 2 techniques. La manoeuvre la plus professionnelle revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y pulvériser le WD40 (ou autre lubrifiant) dedans. Ensuite, on les tourne pour répandre le liquide gras à l’intérieur et donc les sortir facilement du guidon. Pour la seconde façon, il y a la méthode du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et dangereuse pour le guidon de moto.
  • Au moment où le guidon est sans poignées, vous allez pouvoir nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de façon à ce que les poignées neuves de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ne tournent pas dans le vide.
  • Dorénavant, il vous suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto et de les monter sur le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Faites gaffe à ne pas les lubrifier pour les mettre autrement l’étape précédente ne servira à rien et ce sera galère pendant le pilotage! Il y a une astuce qui est de faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les installer sur le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Cette technique offre la possibilité de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. De plus, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, d’une autre façon le plastique peut fondre.
  • Enfin, il vous suffit de revisser vos embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. Ca y est, c’est fait ! ! Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC !!!

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