Changer les poignées de la Harley Davidson ROAD KING CUSTOM
De quelle manière changer les poignées de sa Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ?
Dans un premier temps, changer les poignées de sa Harley Davidson ROAD KING CUSTOM se trouve être une intervention très simple et que l’on fait pour une multitudes de raisons. La plupart du temps, il se trouve que c’est pour avoir des poignées de moto plus stylées que les poignées en origine en vue de offrir plus d’authenticité à sa Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Souvent, c’est juste qu’elles ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou simplement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Harley Davidson ROAD KING CUSTOM . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement des tonnes pour valoriser notre moto! C’est pourquoi nous avons effectué un tuto sur la manière de les changer.
La methodologie pour enlever et remonter les poignées de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM
Si vous souhaitez installer de nouvelles poignées sur votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à faire pour obtenir un montage convenable et qui dure dans le temps. Cette opération se trouve être hyper facile et elle nécessite qu’un jeu de clé Allen pour enlever les embouts de guidons. Concernant la mise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.
- Premièrement, il faudra enlever les embouts de guidons de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM (si vous en possédez) avec la clé à six pans. Juste en les dévissant.
- Ensuite, il faut enlever les poignées de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Pour cela, il existe 2 solutions. La technique la plus propre consiste à écarter les poignées de la moto du guidon afin d’y pulvériser du WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Ensuite, on les tourne afin d’y étaler le corps gras à l’intérieur dans le but de les retirer facilement du guidon. D’une autre façon, il y a la méthode du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus radicale et moins sympa pour le guidon.
- Dès que le guidon se trouve sans poignées, vous allez pouvoir nettoyer le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit afin que les nouvelles poignées de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ne se balladent pas dans le vide.
- Maintenant, il suffira de prendre les poignées neuves de moto puis de les mettre sur le guidon de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Attention à ne pas les lubrifier pour les mettre autrement l’étape précédente ne servira à rien et ce sera chiant durant la conduite! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à faire couler un peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les mettre sur le guidon de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Ça permettra de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. Et, lorsque l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Veillez à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va abîmer vos poignées.
- Enfin, il vous suffit de remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. C’est bon, c’est gagné ! Il y a plus qu’à rider le Harley Davidson ROAD KING CUSTOM !!!