Changer les poignées de la Harley Davidson ROAD KING

De quelle manière changer les poignées de sa Harley Davidson ROAD KING ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Harley Davidson ROAD KING se révèle être une tâche simple et que l’on fait pour plein de raisons. En règle générale, il se trouve que c’est pour disposer de poignées de moto plus stylées que les poignées en origine de manière à donner plus d’authenticité à sa Harley Davidson ROAD KING. Parfois, c’est juste qu’elles ont fait leur temps. Mais aussi tout bonnement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Harley Davidson ROAD KING . Bref, des raisons, on en a toujours des tonnes pour valoriser notre moto! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tutoriel sur la manière de les changer.

Les phases pour démonter et remonter les poignées de votre Harley Davidson ROAD KING

Si vous souhaitez installer un nouvelle paire de poignées sur votre Harley Davidson ROAD KING, vous trouverez ci-dessous les étapes à faire pour obtenir un changement de poignées correct et qui dure dans le temps. Cette opération se révèle être hyper rapide et elle requiert qu’un jeu de clé à 6 pans pour ôter les embouts de guidons. Concernant la remise en place, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • Avant tout, vous devez ôter les embouts du guidon de votre Harley Davidson ROAD KING (si il y en a) avec la clé à 6 pans. Simplement en les dévissant.
  • Après cela, il va falloir ôter les poignées de votre Harley Davidson ROAD KING. Pour se faire, il y a 2 possibilités. La manoeuvre la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace et d’y vaporiser du WD40 (ou autre graisse) à l’intérieur. Puis, on les fait bouger pour étaler le corps gras à l’intérieur dans le but de les retirer très facilement du guidon. Pour la seconde façon, on trouve la technique du sauvage où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Quand le guidon est sans poignées, vous pouvez nettoyer le guidon à l’aide de l’essence ou d’acetone afin que les poignées neuves de votre Harley Davidson ROAD KING ne tournent pas autour du guidon.
  • Dorénavant, il vous suffira de prendre vos poignées neuves de moto puis de les mettre sur le guidon de votre Harley Davidson ROAD KING. Faites gaffe à ne pas les lubrifier pour les mettre dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ça va être extrêmement chiant durant la conduite! On a une astuce qui est de mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les installer sur le guidon de votre Harley Davidson ROAD KING. Ça va permettre d’enfiler sans difficultés les poignées sur le guidon. Et, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, dans le cas contraire le plastique va fondre.
  • Pour terminer, il vous suffit de réinstaller les embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. Et voilà, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à faire tourner le Harley Davidson ROAD KING !!!

Vous aimerez aussi...