Changer les poignées de la Harley Davidson XLR ROADSTER

Comment faire pour changer les poignées de sa Harley Davidson XLR ROADSTER ?

Premièrement, changer les poignées de sa Harley Davidson XLR ROADSTER se trouve être une opération simple et très répandue. En règle générale, c’est pour pouvoir avoir des poignées plus jolies que celles d’origines dans l’optique de donner plus d’authenticité à sa Harley Davidson XLR ROADSTER. Souvent, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Mais aussi tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Harley Davidson XLR ROADSTER . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours des tonnes pour équiper notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tutoriel sur la façon de changer ses poignées.

Les étapes pour changer les poignées de votre Harley Davidson XLR ROADSTER

Pour monter de nouvelles poignées sur votre Harley Davidson XLR ROADSTER, voilà la methodologie à lire et à appliquer pour obtenir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette opération se trouve être très facile et elle implique qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir enlever vos embouts de guidons. En ce qui concerne la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • En premier, vous devez enlever les embouts de guidons de votre Harley Davidson XLR ROADSTER (si il y en a) grâce à la clé Allen. Uniquement en dévissant ceux-ci.
  • Plus tard, il va falloir enlever les poignées de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. Pour se faire, il y a deux possibilités. La technique la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace afin d’y vaporiser le WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Et, on les fait bouger pour répandre le corps gras à l’intérieur dans le but de les extraire très facilement du guidon. Autrement, il y a la méthode du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour le guidon de moto.
  • Lorsque le guidon se trouve à poil, vous allez pouvoir nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou d’acetone de sorte que les poignées neuves de votre Harley Davidson XLR ROADSTER ne se balladent pas dans le vide.
  • Dorénavant, il suffira de vous munir de les poignées neuves de moto et de les installer sur le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les enfiler dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être super chiant durant le pilotage! Il y a une bonne vieille astuce qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. Cette méthode va permettre de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. De plus, une fois que l’essence se sera évaporée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va endommager vos poignées.
  • Finalement, il vous suffit de revisser vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Et voilà, le tour est joué ! Il y a plus qu’à rider le Harley Davidson XLR ROADSTER !!!

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