De quelle manière changer les poignées de sa Honda VFR 800 ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Honda VFR 800 se trouve être une intervention aisée et très commune. En règle générale, il se trouve que c’est pour pouvoir disposer de poignées plus esthétiques que celles d’origines de sorte à donner plus d’authenticité à sa Honda VFR 800. Souvent, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Mais aussi tout bonnement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Honda VFR 800 . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours un paquet pour améliorer notre deux-roues! Voici donc un tutoriel sur la façon de changer ses poignées de moto.

La methodologie pour changer les poignées de votre Honda VFR 800

Pour monter un nouvelle paire de poignées sur votre Honda VFR 800, voici ci-dessous les 5 étapes à faire afin d’avoir un montage convenable et durable. Cette opération se trouve être très facile et elle implique qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir ôter vos embouts de guidons. En ce qui concerne la mise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Dans un premier temps, vous allez devoir ôter les embouts de guidons de votre Honda VFR 800 (si vous en avez) a l’aide de la clé à 6 pans. Tout simplement en les dévissant.
  • Ensuite, vous devrez ôter les poignées de votre Honda VFR 800. Pour se faire, il y a deux techniques. La manoeuvre la plus professionnelle consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace afin d’y pulvériser le WD40 (ou de la graisse lambda) dans celles-ci. Puis, on les fait bouger afin d’y répandre le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire aisément du guidon. Pour la seconde façon, il existe la méthode du gros bricoleur qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus radicale et moins sympa pour le guidon.
  • Dès que le guidon se trouve sans poignées, vous pourrez nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou d’acetone de façon à ce que les nouvelles poignées de votre Honda VFR 800 ne se balladent pas dans le vide.
  • Maintenant, il suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto puis de les installer sur le guidon de votre Honda VFR 800. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les monter autrement l’étape précédente ne servira à rien et ce sera chiant durant la conduite! On vous donne une bonne vieille technique qui est de faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les monter sur le guidon de votre Honda VFR 800. Ça va permettre d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. De plus, lorsque l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, autrement le plastique peut fondre.
  • Pour terminer, vous avez plus qu’à remonter vos embouts de guidons avec une clé à 6 pans. C’est bon, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à rider le Honda VFR 800 !!!