Comment changer les poignées de sa Kawasaki ER-6 ?

Tout d’abord, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki ER-6 se révèle être une intervention simple et que l’on fait pour plein de raisons. Habituellement, c’est pour avoir des poignées plus sympas que les poignées en origine dans l’optique de donner un minimum d’originalité à sa Kawasaki ER-6. Souvent, c’est seulement que les poignées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou simplement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki ER-6 . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours des tonnes pour équiper notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons fait un petit tuto sur la façon de changer ses poignées.

Les étapes pour changer les poignées de votre Kawasaki ER-6

Afin de installer de nouvelles poignées sur votre Kawasaki ER-6, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à faire afin d’avoir un montage convenable et qui dure dans le temps. Cette opération se révèle être hyper simple et elle requiert qu’un jeu de clé Allen pour enlever vos embouts de guidons. À propos de la remise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • D’abord, il va falloir enlever les embouts du guidon de votre Kawasaki ER-6 (si il y en a) grâce à la clé à 6 pans. Juste en les dévissant.
  • Après cela, vous devez enlever les poignées de votre Kawasaki ER-6. Dans cette optique, il existe 2 solutions. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y pulvériser du WD40 (ou autre graisse) dedans. Ensuite, on les tourne afin d’y répandre le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les sortir facilement du guidon. Autrement, il existe la méthode du gros bricoleur où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Une fois que le guidon se trouve sans poignées, vous pourrez nettoyer le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les poignées neuves de votre Kawasaki ER-6 ne tournent pas autour du guidon.
  • Dorénavant, il vous suffira de vous munir de les poignées neuves de moto et de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki ER-6. Faites gaffe à ne pas les graisser pour les mettre dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être super galère pour la conduite! Il y a une méthode qui est de mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki ER-6. Cela offre la possibilité de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. Puis, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les tremper, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. Ca y est, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki ER-6 !!!