Changer les poignées de la Kawasaki H2

Comment changer les poignées de sa Kawasaki H2 ?

Avant tout, changer les poignées de sa Kawasaki H2 est une tâche très simple et que l’on fait pour plein de raisons. En règle générale, il se trouve que c’est pour avoir des poignées de moto plus esthétiques que les poignées en origine en vue de donner plus d’authenticité à sa Kawasaki H2. Parfois, c’est uniquement que les poignées sont trop usées. Ou bien tout bonnement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki H2 . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours un paquet pour améliorer notre moto! Voici donc un tuto sur la façon de les changer.

La methodologie pour changer les poignées de votre Kawasaki H2

Si vous souhaitez installer de nouvelles poignées sur votre Kawasaki H2, voici les étapes à faire afin d’avoir un montage correct et surtout qui dure dans le temps. Cette opération est très facile et elle nécessite qu’un jeu de clé Allen pour enlever les embouts de guidons. À propos de la mise en place, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • D’abord, vous devrez enlever les embouts du guidon de votre Kawasaki H2 (si il y en a) avec la clé Allen. Uniquement en dévissant ceux-ci.
  • Plus tard, il faudra enlever les poignées de votre Kawasaki H2. Dans cette optique, il y a deux possibilités. La pratique la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y vaporiser du WD40 (ou de la graisse lambda) dans celles-ci. Et ensuite, on les fait bouger pour répandre le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les extraire très facilement du guidon. Pour la seconde façon, il y a la technique du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour le guidon de moto.
  • Quand le guidon se trouve à poil, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit afin que les poignées neuves de votre Kawasaki H2 ne tournent pas autour du guidon.
  • À présent, il vous suffira de vous munir de vos nouvelles poignées de moto et de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki H2. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les enfiler dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ce sera chiant durant la conduite! On a une astuce qui consiste à faire couler un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki H2. Cette manipulation permettra de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. Puis, quand l’essence se sera évaporée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, autrement le plastique peut fondre.
  • Pour terminer, il vous suffit de réinstaller les embouts de guidons avec une clé Allen. C’est bon, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à faire tourner le Kawasaki H2 !!!

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