Changer les poignées de la Kawasaki KDX

Comment faire pour changer les poignées de sa Kawasaki KDX ?

Dans un premier temps, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki KDX est une opération très simple et très commune. En règle générale, c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus esthétiques que les poignées d’origines dans l’optique de offrir plus d’authenticité à sa Kawasaki KDX. Parfois, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour partir à la poubelle. Ou bien tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki KDX . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours un paquet pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tuto sur la façon de les changer.

La methodologie pour changer les poignées de votre Kawasaki KDX

Afin de monter un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki KDX, voici la methodologie à faire pour obtenir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette opération est hyper simple et elle nécessite qu’un jeu de clé à six pans pour pouvoir retirez vos embouts de guidons. Par rapport à la remise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • En premier, il faut retirez les embouts du guidon de votre Kawasaki KDX (si vous en possédez) a l’aide de la clé Allen. Uniquement en les dévissant.
  • Ensuite, vous allez devoir retirez les poignées de votre Kawasaki KDX. Pour se faire, il existe deux possibilités. La technique la plus professionnelle revient à écarter les poignées de la moto du guidon afin d’y pulvériser le WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Ensuite, on les fait bouger afin d’y répandre le corps gras à l’intérieur et donc les sortir sans difficulté du guidon du deux-roues. Autrement, il existe la technique du gros bidouilleur qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et dangereuse pour le guidon de moto.
  • Dès que le guidon est sans poignées, vous allez pouvoir nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit afin que les poignées neuves de votre Kawasaki KDX ne se balladent pas dans le vide.
  • À présent, il vous suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto et de les installer sur le guidon de votre Kawasaki KDX. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les enfiler autrement l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ce sera chiant pendant le pilotage! On vous donne une bonne vieille astuce qui est de mettre un peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki KDX. Ça offre la possibilité de pouvoir les coulisser facilement sur le guidon. Puis, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, autrement le plastique va fondre.
  • Pour finir, il vous suffit de réinstaller vos embouts de guidons avec une clé Allen. Bravo, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki KDX !!!

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