Changer les poignées de la Kawasaki KLR

Comment faire pour changer les poignées de sa Kawasaki KLR ?

Tout d’abord, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki KLR est une tâche facile et que l’on fait pour une multitudes de raisons. La plupart du temps, il se trouve que c’est pour disposer de poignées plus esthétiques que les poignées en origine en vue de offrir un peu plus d’originalité à sa Kawasaki KLR. Souvent, c’est uniquement que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Ou bien simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki KLR . Bref, des raisons, on en a toujours des tonnes pour améliorer notre moto! Voici donc un tuto sur la façon de les changer.

La methodologie pour retirer et installer les poignées de votre Kawasaki KLR

Si vous souhaitez installer de nouvelles poignées sur votre Kawasaki KLR, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à suivre afin d’avoir un montage convenable et qui dure dans le temps. Cette bricole est hyper facile et ne nécessite qu’un jeu de clé Allen pour enlever les embouts de guidons. En ce qui concerne la mise en place, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Premièrement, vous devez enlever les embouts de guidons de votre Kawasaki KLR (si vous en possédez) avec la clé Allen. Juste en les dévissant.
  • Après cela, vous devez enlever les poignées de votre Kawasaki KLR. Pour cela, il existe 2 solutions. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y mettre le WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Et, on les fait bouger afin d’y répandre le corps gras à l’intérieur et donc les retirer sans difficulté du guidon. D’une autre façon, on trouve la technique du gros bidouilleur qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour le guidon de moto.
  • Au moment où le guidon est sans poignées, vous devez dégraisser et assainir le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Kawasaki KLR ne tournent pas dans le vide.
  • À présent, il vous suffira de vous munir de les poignées neuves de moto puis de les installer sur le guidon de votre Kawasaki KLR. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les monter dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ça va être super galère pour la conduite! Il y a une méthode qui est de faire couler un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki KLR. Cette technique va permettre de pouvoir les coulisser facilement sur le guidon. Puis, dès que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Veillez à ne pas les tremper, autrement ça va endommager vos poignées.
  • Finalement, il vous suffit de remonter les embouts de guidons avec une clé Allen. C’est bon, c’est fait ! ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki KLR !!!

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