Changer les poignées de la Kawasaki KSF

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Kawasaki KSF ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Kawasaki KSF se révèle être une opération facile et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Habituellement, il se trouve que c’est pour disposer de poignées de moto plus stylées que les poignées d’origines de sorte à donner un peu plus d’originalité à sa Kawasaki KSF. Parfois, c’est juste qu’elles sont trop usées. Ou bien simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki KSF . Pour faire simple, des alibis, on en a toujours des tonnes pour améliorer notre bécane! Voici donc un tutoriel sur la façon de changer ses poignées.

Les phases pour changer les poignées de votre Kawasaki KSF

Afin de monter un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki KSF, voici les 5 étapes à lire et à appliquer pour obtenir un changement de poignées convenable et durable. Cette opération se révèle être très rapide et elle nécessite qu’un jeu de clé Allen pour ôter les embouts de guidons. En ce qui concerne la mise en place des nouvelles poignées, il va falloir vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Dans un premier temps, il faudra ôter les embouts de guidons de votre Kawasaki KSF (si vous en avez) grâce à la clé à six pans. Simplement en les dévissant.
  • Plus tard, il va falloir ôter les poignées de votre Kawasaki KSF. Pour se faire, il y a deux solutions. La technique la plus respectueuse consiste à écarter les poignées du guidon afin d’y mettre du WD40 (ou autre lubrifiant) à l’intérieur. Puis, on les bouge pour répandre le corps gras à l’intérieur et donc les extraire sans difficultés du guidon. D’une autre façon, on trouve la méthode du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et dangereuse pour le guidon de moto.
  • Maintenant que le guidon se trouve à poil, vous pouvez nettoyer le guidon de la bécane avec de l’essence ou de liquide vaisselle de façon à ce que les poignées neuves de votre Kawasaki KSF ne tournent pas dans le vide.
  • Maintenant, il suffira de vous munir de vos nouvelles poignées de moto puis de les installer sur le guidon de votre Kawasaki KSF. Faites gaffe à ne pas les graisser pour les installer dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ça va être super galère durant le pilotage! Il y a une bonne vieille astuce qui est de mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les installer sur le guidon de votre Kawasaki KSF. Cette technique va permettre de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. Puis, quand l’essence se sera évaporée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les tremper, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Pour conclure, il vous suffira de remonter les embouts de guidons avec une clé à six pans. Et voilà, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le Kawasaki KSF !!!

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