Changer les poignées de la Kawasaki Z 900

Comment changer les poignées de sa Kawasaki Z 900 ?

Tout d’abord, changer les poignées de sa Kawasaki Z 900 se trouve être une intervention simple et très répandue. La plupart du temps, c’est pour avoir des poignées plus esthétiques que les poignées en origine en vue de offrir un peu plus d’originalité à sa Kawasaki Z 900. Parfois, c’est juste qu’elles ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Ou tout bonnement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki Z 900 . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour équiper notre bécane! Voici donc un petit tutoriel sur la manière de les changer.

Les étapes pour retirer et installer les poignées de votre Kawasaki Z 900

Pour installer un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki Z 900, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à faire pour obtenir un montage correct et surtout qui dure dans le temps. Cette bricole se trouve être très simple et elle implique qu’un jeu de clé à 6 pans pour enlever vos embouts de guidons. À propos de la remise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • Premièrement, il va falloir enlever les embouts du guidon de votre Kawasaki Z 900 (si il y en a) a l’aide de la clé Allen. Tout simplement en les dévissant.
  • Après cela, vous devez enlever les poignées de votre Kawasaki Z 900. Dans cette optique, il y a deux méthodes. La technique la plus respectueuse revient à écarter les poignées du guidon et d’y vaporiser du WD40 (ou autre graisse) à l’intérieur. Et ensuite, on les bouge pour étaler le liquide gras à l’intérieur et donc les retirer sans difficultés du guidon. Autrement, on trouve la méthode du gros bricoleur qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et rayante pour le guidon de moto.
  • Quand le guidon se trouve à poil, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit de manière à ce que les nouvelles poignées de votre Kawasaki Z 900 ne se balladent pas autour du guidon.
  • À présent, il suffira de vous munir de les poignées neuves de moto puis de les installer sur le guidon de votre Kawasaki Z 900. Veillez à ne pas les graisser pour les installer autrement le nettoyage n’aura servi à rien du tout et ça va être super chiant pendant le pilotage! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à mettre un peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki Z 900. Cela permettra de pouvoir les coulisser facilement sur le guidon. De plus, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Enfin, vous avez plus qu’à remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Ca y est, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki Z 900 !!!

Vous aimerez aussi...