Changer les poignées de la Kawasaki Z1000

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Kawasaki Z1000 ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki Z1000 est une intervention facile et que l’on fait pour plein de raisons. Habituellement, il se trouve que c’est pour disposer de poignées plus esthétiques que celles en origine en vue de offrir plus d’authenticité à sa Kawasaki Z1000. Parfois, c’est juste qu’elles sont trop usées. Ou simplement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki Z1000 . Pour faire simple, des raisons, on en a toujours des tonnes pour améliorer notre moto! C’est pourquoi nous avons effectué un tutoriel sur la manière de les changer.

Les étapes pour changer les poignées de votre Kawasaki Z1000

Afin de installer de nouvelles poignées sur votre Kawasaki Z1000, voilà les étapes à faire pour obtenir un changement de poignées correct et surtout durable. Cette opération est très facile et elle nécessite qu’un jeu de clé Allen pour ôter les embouts de guidons. Concernant la mise en place des nouvelles poignées, il faudra vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Tout d’abord, vous devez ôter les embouts du guidon de votre Kawasaki Z1000 (si vous en avez) grâce à la clé à 6 pans. Tout simplement en les dévissant.
  • Par la suite, il faudra ôter les poignées de votre Kawasaki Z1000. Pour se faire, il existe 2 possibilités. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y vaporiser du WD40 (ou du lubrifiant lambda) dans celles-ci. Puis, on les bouge afin d’y étaler le corps gras à l’intérieur et donc les sortir facilement du guidon. Autrement, il y a la technique du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Plus violente et dangereuse pour le guidon de moto.
  • Lorsque le guidon se trouve sans poignées, vous allez pouvoir nettoyer le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit de façon à ce que les poignées neuves de votre Kawasaki Z1000 ne tournent pas autour du guidon.
  • Maintenant, il vous suffira de vous munir de les poignées neuves de moto et de les monter sur le guidon de votre Kawasaki Z1000. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les enfiler dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ça va être super chiant pendant la conduite! On vous donne une bonne vieille technique qui est de faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki Z1000. Cela permettra d’enfiler sans difficultés les poignées sur le guidon. De plus, une fois que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, autrement le plastique peut fondre.
  • Pour conclure, il vous suffira de revisser les embouts de guidons avec une clé à 6 pans. Ca y est, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à faire tourner le Kawasaki Z1000 !!!

Vous aimerez aussi...