Changer les poignées de la Kawasaki Z750

Comment changer les poignées de sa Kawasaki Z750 ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki Z750 se révèle être une intervention très simple et très répandue. Généralement, il se trouve que c’est pour pouvoir disposer de poignées plus sympas que celles d’origines de sorte à offrir un minimum d’originalité à sa Kawasaki Z750. Souvent, c’est uniquement qu’elles ont fait leur temps. Ou bien simplement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki Z750 . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement des tonnes pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons réalisé un tutoriel sur la manière de changer ses poignées.

Les étapes pour retirer et remonter les poignées de votre Kawasaki Z750

Si vous souhaitez monter un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki Z750, voilà la methodologie à suivre pour obtenir un changement de poignées convenable et durable. Cette opération se révèle être très facile et ne implique qu’un jeu de clé à 6 pans pour pouvoir retirez les embouts de guidons. Concernant la remise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Dans un premier temps, vous devez retirez les embouts de guidons de votre Kawasaki Z750 (si il y en a) grâce à la clé Allen. Simplement en dévissant ceux-ci.
  • Après cela, vous devrez retirez les poignées de votre Kawasaki Z750. Pour se faire, il y a deux solutions. La méthode la plus professionnelle revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y vaporiser du WD40 (ou de la graisse lambda) dans celles-ci. Et ensuite, on les bouge afin d’y étaler le corps gras à l’interieur des poignées dans le but de les sortir facilement du guidon du deux-roues. D’une autre façon, on trouve la technique du gros bourrin qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus radicale et moins cool pour le guidon.
  • Quand le guidon est à nu, vous pouvez nettoyer le guidon de la bécane à l’aide de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Kawasaki Z750 ne se balladent pas autour du guidon.
  • À présent, il suffira de prendre vos poignées neuves de moto puis de les installer sur le guidon de votre Kawasaki Z750. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les monter dans le cas contraire le nettoyage n’aura servi à rien du tout et ça va être super chiant pendant le pilotage! On a une astuce qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les mettre sur le guidon de votre Kawasaki Z750. Ça offre la possibilité d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. Et, lorsque l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Attention à ne pas les tremper, autrement le plastique va fondre.
  • Finalement, vous avez plus qu’à réinstaller les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Ca y est, c’est fait ! ! Il y a plus qu’à faire tourner le Kawasaki Z750 !!!

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