Changer les poignées de la Kawasaki ZX 7RR

Comment faire pour changer les poignées de sa Kawasaki ZX 7RR ?

Tout d’abord, démonter et remonter les poignées de sa Kawasaki ZX 7RR est une opération aisée et que l’on fait pour une multitudes de raisons. Dans la plupart des cas, il se trouve que c’est pour pouvoir avoir des poignées plus stylées que celles d’origines dans l’optique de offrir plus d’authenticité à sa Kawasaki ZX 7RR. Souvent, c’est juste que les poignées montées ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Mais aussi tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki ZX 7RR . Pour faire simple, des alibis, on en trouve facilement des tonnes pour améliorer notre bécane! C’est pourquoi nous avons réalisé un tutoriel sur la façon de changer ses poignées de moto.

Les étapes pour changer les poignées de votre Kawasaki ZX 7RR

Pour installer un nouvelle paire de poignées sur votre Kawasaki ZX 7RR, voilà la methodologie à faire afin d’avoir un changement de poignées correct et qui dure dans le temps. Cette bricole est hyper rapide et elle requiert qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir retirez les embouts de guidons. Concernant la remise en place, il faudra vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Tout d’abord, il faudra retirez les embouts du guidon de votre Kawasaki ZX 7RR (si vous en avez) avec la clé à 6 pans. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Par la suite, il faut retirez les poignées de votre Kawasaki ZX 7RR. Pour se faire, il existe deux méthodes. La technique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement afin d’y vaporiser du WD40 (ou de la graisse lambda) à l’intérieur. Et ensuite, on les fait bouger afin d’y répandre le liquide gras à l’interieur des poignées dans le but de les retirer sans peine du guidon. Autrement, il existe la technique du sauvage où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour votre guidon de moto.
  • Quand le guidon est sans poignées, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon de la bécane avec de l’essence ou de liquide vaisselle afin que les nouvelles poignées de votre Kawasaki ZX 7RR ne se balladent pas dans le vide.
  • Maintenant, il vous suffira de prendre les poignées neuves de moto et de les installer sur le guidon de votre Kawasaki ZX 7RR. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les monter dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ça va être super chiant durant la conduite! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à faire couler un peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre Kawasaki ZX 7RR. Cette méthode va permettre de pouvoir les coulisser facilement sur le guidon. Et, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, dans le cas contraire ça va endommager vos poignées.
  • Pour terminer, vous avez plus qu’à remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé à 6 pans. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki ZX 7RR !!!

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