Changer les poignées de la Kawasaki ZXR

Comment faire pour changer les poignées de sa Kawasaki ZXR ?

Premièrement, changer les poignées de sa Kawasaki ZXR se trouve être une tâche facile et très commune. Le plus souvent, il se trouve que c’est pour avoir des poignées plus esthétiques que les poignées d’origines de manière à donner un peu plus d’originalité à sa Kawasaki ZXR. Parfois, c’est juste qu’elles ont trop vécues et leur temps est venu pour aller à la poubelle. Ou bien tout bonnement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Kawasaki ZXR . Bref, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre bécane! C’est pourquoi nous avons effectué un tutoriel sur la façon de les changer.

Les étapes pour démonter et remonter les poignées de votre Kawasaki ZXR

Afin de monter de nouvelles poignées sur votre Kawasaki ZXR, vous trouverez ci-dessous les étapes à lire et à appliquer pour obtenir un montage correct et durable. Cette opération se trouve être hyper rapide et elle nécessite qu’un jeu de clé à six pans pour ôter les embouts de guidons. Par rapport à la mise en place, il faudra vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Premièrement, vous devrez ôter les embouts du guidon de votre Kawasaki ZXR (si vous en possédez) grâce à la clé Allen. Tout simplement en les dévissant.
  • Par la suite, il faudra ôter les poignées de votre Kawasaki ZXR. Pour se faire, il y a 2 méthodes. La technique la plus propre revient à écarter les poignées du guidon et d’y mettre du WD40 (ou autre graisse) à l’intérieur. Puis, on les tourne afin d’y répandre le corps gras à l’interieur des poignées et donc les retirer sans peine du guidon. Pour la seconde façon, il existe la méthode du gros bidouilleur qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Une fois que le guidon se trouve sans poignées, vous pourrez dégraisser et assainir le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Kawasaki ZXR ne se balladent pas autour du guidon.
  • À présent, il suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto puis de les monter sur le guidon de votre Kawasaki ZXR. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les monter dans le cas contraire le nettoyage ne servira à rien et ça va être extrêmement galère durant la conduite! On vous donne une bonne vieille technique qui est de mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre Kawasaki ZXR. Ça permettra de pouvoir les coulisser aisément sur le guidon. Et, quand l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, dans le cas contraire le plastique va fondre.
  • Pour finir, vous avez plus qu’à remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Kawasaki ZXR !!!

Vous aimerez aussi...