Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Suzuki Bandit ?

Tout d’abord, démonter et remonter les poignées de sa Suzuki Bandit se trouve être une tâche aisée et que l’on fait pour plein de raisons. Généralement, c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus esthétiques que celles d’origines afin de donner plus d’authenticité à sa Suzuki Bandit. Souvent, c’est uniquement qu’elles sont trop usées. Ou simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Suzuki Bandit . Bref, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour équiper notre bécane! C’est pourquoi nous avons fait un tuto sur la manière de les changer.

La methodologie pour enlever et installer les poignées de votre Suzuki Bandit

Pour installer un nouvelle paire de poignées sur votre Suzuki Bandit, vous trouverez ci-dessous la methodologie à lire et à appliquer pour obtenir un changement de poignées convenable et durable. Cette bricole se trouve être très rapide et ne requiert qu’un jeu de clé à 6 pans pour pouvoir ôter vos embouts de guidons. Concernant la remise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Pour commencer, vous allez devoir ôter les embouts du guidon de votre Suzuki Bandit (si vous en avez) a l’aide de la clé à 6 pans. Uniquement en les dévissant.
  • Plus tard, il faut ôter les poignées de votre Suzuki Bandit. Pour cela, il y a deux solutions. La technique la plus respectueuse consiste à écarter les poignées du guidon afin d’y vaporiser du WD40 (ou du lubrifiant lambda) à l’intérieur. Et, on les tourne pour répandre le liquide gras à l’interieur des poignées et donc les retirer sans difficulté du guidon. D’une autre façon, il y a la méthode du gros bourrin où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et rayante pour votre guidon de moto.
  • Lorsque le guidon est à nu, vous devez nettoyer le guidon de la bécane avec de l’essence ou d’acetone afin que les nouvelles poignées de votre Suzuki Bandit ne se balladent pas autour du guidon.
  • Désormais, il vous suffira de prendre vos nouvelles poignées de moto puis de les monter sur le guidon de votre Suzuki Bandit. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les monter dans le cas contraire l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ça va être extrêmement galère durant le pilotage! On vous donne une astuce qui est de mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées juste avant de les mettre sur le guidon de votre Suzuki Bandit. Ça permettra de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. De plus, dès que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon le plastique peut fondre.
  • Finalement, il vous suffira de revisser vos embouts de guidons avec une clé à 6 pans. Ca y est, c’est gagné ! Il y a plus qu’à faire tourner le Suzuki Bandit !!!