De quelle manière changer les poignées de sa Suzuki Burgman 125 ?

Dans un premier temps, changer les poignées de sa Suzuki Burgman 125 se révèle être une intervention aisée et très répandue. Dans la plupart des cas, il se trouve que c’est pour pouvoir disposer de poignées plus esthétiques que celles d’origines de sorte à donner un peu plus d’originalité à sa Suzuki Burgman 125. Parfois, c’est uniquement qu’elles ont fait leur temps. Mais aussi simplement parce que elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Suzuki Burgman 125 . Bref, des alibis, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons fait un tuto sur la manière de les changer.

Les étapes pour démonter et installer les poignées de votre Suzuki Burgman 125

Afin de installer un nouvelle paire de poignées sur votre Suzuki Burgman 125, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin d’avoir un changement de poignées convenable et durable. Cette opération se révèle être hyper rapide et ne implique qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir retirez les embouts de guidons. Concernant la remise en place, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • En premier, il va falloir retirez les embouts du guidon de votre Suzuki Burgman 125 (si vous en avez) a l’aide de la clé Allen. Tout bêtement en dévissant ceux-ci.
  • Après cela, il va falloir retirez les poignées de votre Suzuki Burgman 125. Pour se faire, il existe deux solutions. La manoeuvre la plus professionnelle consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espace et d’y vaporiser le WD40 (ou autre lubrifiant) à l’intérieur. Ensuite, on les fait bouger afin d’y étaler le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire rapidement du guidon. D’une autre façon, il existe la technique du gros bricoleur qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus tranchée et moins cool pour le guidon.
  • Dès que le guidon se trouve à nu, vous allez pouvoir dégraisser et assainir le guidon à l’aide de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Suzuki Burgman 125 ne tournent pas dans le vide.
  • Désormais, il suffit de vous munir de les poignées neuves de moto puis de les mettre sur le guidon de votre Suzuki Burgman 125. Attention à ne pas les lubrifier pour les installer autrement l’étape précédente n’aura servi à rien du tout et ce sera galère pendant la conduite! On a une bonne vieille astuce qui est de mettre un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les enfiler sur le guidon de votre Suzuki Burgman 125. Cette technique offre la possibilité de pouvoir les coulisser sans difficulté sur le guidon. Puis, lorsque l’essence se sera évaporée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Faites gaffe à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter les embouts de guidons avec une clé Allen. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Suzuki Burgman 125 !!!