Changer les poignées de la Suzuki DS

De quelle manière changer les poignées de sa Suzuki DS ?

En premier lieu, démonter et remonter les poignées de sa Suzuki DS se trouve être une tâche simple et très répandue. En règle générale, c’est pour avoir des poignées plus jolies que les poignées d’origines en vue de donner plus d’authenticité à sa Suzuki DS. Parfois, c’est uniquement que les poignées ont fait leur temps. Ou simplement parce que elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Suzuki DS . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement des tonnes pour valoriser notre moto! Voici donc un petit tuto sur la manière de les changer.

Les 5 étapes pour changer les poignées de votre Suzuki DS

Pour installer de nouvelles poignées sur votre Suzuki DS, vous trouverez ci-dessous les 5 étapes à faire pour obtenir un changement de poignées convenable et durable. Cette bricole se trouve être très facile et elle nécessite qu’un jeu de clé Allen pour enlever les embouts de guidons. Par rapport à la remise en place, un peu de WD40 et d’essence seront utiles.

  • Avant tout, il faut enlever les embouts de guidons de votre Suzuki DS (si vous en avez) avec la clé Allen. Uniquement en dévissant ceux-ci.
  • Plus tard, il va falloir enlever les poignées de votre Suzuki DS. Pour cela, il existe deux solutions. La manoeuvre la plus propre revient à écarter les poignées de la moto du guidon et d’y mettre du WD40 (ou autre graisse) dans celles-ci. Ensuite, on les fait bouger pour répandre le corps gras à l’intérieur dans le but de les retirer rapidement du guidon. D’une autre façon, il y a la technique du gros bidouilleur où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus radicale et moins cool pour le guidon.
  • Au moment où le guidon est sans poignées, vous pourrez dégraisser et assainir le guidon avec de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Suzuki DS ne se balladent pas dans le vide.
  • Maintenant, il suffit de vous munir de les poignées neuves de moto puis de les enfiler sur le guidon de votre Suzuki DS. Veillez à ne pas les lubrifier pour les mettre dans le cas contraire le nettoyage n’aura servi à rien du tout et ce sera galère durant la conduite! On vous donne une bonne vieille technique qui consiste à mettre un peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les monter sur le guidon de votre Suzuki DS. Cela va permettre d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. Et, lorsque l’essence aura séchée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va abîmer vos poignées.
  • Finalement, il vous suffit de revisser les embouts de guidons avec une clé Allen. Bravo, c’est gagné ! Il y a plus qu’à rouler le Suzuki DS !!!

Vous aimerez aussi...