Changer les poignées de la Suzuki GSR 750

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Suzuki GSR 750 ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Suzuki GSR 750 se révèle être une opération aisée et que l’on fait pour plein de raisons. En règle générale, c’est pour pouvoir avoir des poignées de moto plus jolies que celles d’origines afin de offrir plus d’authenticité à sa Suzuki GSR 750. Souvent, c’est seulement qu’elles sont trop usées. Ou tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Suzuki GSR 750 . Bref, des raisons, on en trouve facilement un paquet pour améliorer notre moto! Voici donc un petit tutoriel sur la façon de changer ses poignées de moto.

La methodologie pour enlever et remonter les poignées de votre Suzuki GSR 750

Pour installer de nouvelles poignées sur votre Suzuki GSR 750, voilà les étapes à suivre pour obtenir un changement de poignées convenable et surtout durable. Cette opération se révèle être très facile et elle requiert qu’un jeu de clé Allen pour pouvoir ôter les embouts de guidons. Concernant la remise en place des nouvelles poignées, un peu de WD40 et d’essence feront l’affaire.

  • Premièrement, vous devrez ôter les embouts du guidon de votre Suzuki GSR 750 (si il y en a) a l’aide de la clé à six pans. Tout bêtement en les dévissant.
  • Plus tard, il va falloir ôter les poignées de votre Suzuki GSR 750. Pour se faire, il y a deux techniques. La technique la plus respectueuse revient à écarter les poignées de la moto du guidon et d’y pulvériser du WD40 (ou autre graisse) dedans. Et ensuite, on les fait bouger pour répandre le corps gras à l’intérieur dans le but de les sortir aisément du guidon du deux-roues. Autrement, il existe la technique du gros bourrin où on brutalise les poignées au cutter ou à la pince coupante. Plus violente et dangereuse pour le guidon de moto.
  • Au moment où le guidon se trouve sans poignées, vous pourrez nettoyer le guidon avec de l’essence ou du white spirit afin que les nouvelles poignées de votre Suzuki GSR 750 ne tournent pas autour du guidon.
  • À présent, il suffit de prendre les poignées neuves de moto et de les installer sur le guidon de votre Suzuki GSR 750. Ne faites pas l’erreur de les lubrifier pour les enfiler dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être super galère pour la conduite! On a une bonne vieille astuce qui consiste à mettre un tout petit peu d’essence à l’intérieur des poignées avant de les enfiler sur le guidon de votre Suzuki GSR 750. Ça permettra d’enfiler facilement les poignées sur le guidon. De plus, une fois que l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, d’une autre façon le plastique peut fondre.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé à six pans. C’est bon, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Suzuki GSR 750 !!!

Vous aimerez aussi...