Changer les poignées de la Triumph ADVENTURER

Quelle est la technique pour changer les poignées de sa Triumph ADVENTURER ?

Premièrement, démonter et remonter les poignées de sa Triumph ADVENTURER se révèle être une tâche très simple et très répandue. La plupart du temps, il se trouve que c’est pour disposer de poignées de moto plus esthétiques que les poignées d’origines dans l’optique de offrir plus d’authenticité à sa Triumph ADVENTURER. Parfois, c’est juste que les poignées ont fait leur temps. Ou bien tout bonnement car elles ne sont pas confortables et leurs prises en mains n’est pas agréables. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Triumph ADVENTURER . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement des tonnes pour améliorer notre deux-roues! Voici donc un petit tutoriel sur la façon de les changer.

Les 5 étapes pour changer les poignées de votre Triumph ADVENTURER

Afin de installer de nouvelles poignées sur votre Triumph ADVENTURER, voici ci-dessous les 5 étapes à faire afin d’avoir un montage convenable et surtout qui dure dans le temps. Cette intervention se révèle être hyper rapide et ne implique qu’un jeu de clé à six pans pour ôter les embouts de guidons. À propos de la mise en place des nouvelles poignées, il faut vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • Avant tout, il faut ôter les embouts du guidon de votre Triumph ADVENTURER (si il y en a) grâce à la clé Allen. Tout bêtement en les dévissant.
  • Après cela, vous allez devoir ôter les poignées de votre Triumph ADVENTURER. Pour se faire, il y a 2 méthodes. La pratique la plus respectueuse revient tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y pulvériser du WD40 (ou du lubrifiant lambda) à l’intérieur. Puis, on les fait bouger pour étaler le corps gras à l’interieur des poignées et donc les extraire facilement du guidon. D’une autre façon, il y a la technique du sauvage qui consiste à les découper au cutter. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Dès que le guidon se trouve à poil, vous pourrez nettoyer le guidon de la bécane avec de l’essence ou du white spirit de sorte que les nouvelles poignées de votre Triumph ADVENTURER ne tournent pas dans le vide.
  • Maintenant, il suffit de vous munir de les poignées neuves de moto puis de les monter sur le guidon de votre Triumph ADVENTURER. Ne faites pas l’erreur de les graisser pour les monter dans le cas contraire le nettoyage n’aura servi à rien du tout et ce sera galère pendant la conduite! Il y a une bonne vieille technique qui consiste à mettre un peu d’essence dans les nouvelles poignées juste avant de les monter sur le guidon de votre Triumph ADVENTURER. Cette méthode va permettre d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. Et, lorsque l’essence aura séchée, ça va crocher !!! Faites gaffe à ne pas les tremper, autrement le plastique va fondre.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Bravo, c’est gagné ! Il ne vous reste plus qu’à rouler le Triumph ADVENTURER !!!

Vous aimerez aussi...