De quelle manière changer les poignées de sa Triumph Truxton ?

En premier lieu, changer les poignées de sa Triumph Truxton est une intervention aisée et très répandue. En règle générale, il se trouve que c’est pour avoir des poignées de moto plus esthétiques que celles d’origines de sorte à offrir plus d’authenticité à sa Triumph Truxton. Souvent, c’est uniquement qu’elles sont trop usées. Mais aussi tout bonnement car elles sont désagréables au toucher. Ou simplement avec le fait de changer le guidon de la Triumph Truxton . Pour faire simple, des raisons, on en trouve facilement des tonnes pour améliorer notre deux-roues! C’est pourquoi nous avons effectué un petit tutoriel sur la façon de changer ses poignées.

Les phases pour enlever et installer les poignées de votre Triumph Truxton

Pour monter un nouvelle paire de poignées sur votre Triumph Truxton, voilà la methodologie à faire pour obtenir un changement de poignées convenable et surtout qui dure dans le temps. Cette bricole est très facile et elle requiert qu’un jeu de clé à 6 pans pour ôter les embouts de guidons. Concernant la mise en place, il faudra vous munir de WD40 ( ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence.

  • En premier, il faut ôter les embouts de guidons de votre Triumph Truxton (si vous en possédez) a l’aide de la clé Allen. Simplement en les dévissant.
  • Après cela, vous devez ôter les poignées de votre Triumph Truxton. Pour se faire, il existe deux techniques. La manoeuvre la plus respectueuse consiste tirer un peu les poignées du guidon pour y créer un espacement et d’y mettre du WD40 (ou de la graisse lambda) dans celles-ci. Et ensuite, on les fait bouger pour répandre le corps gras à l’intérieur dans le but de les retirer très facilement du guidon du deux-roues. Autrement, il existe la technique du sauvage où on attaque les poignées au cutter ou à la pince coupante. Un peu plus tranchée et moins sympa pour le guidon.
  • Quand le guidon est à poil, vous pouvez dégraisser et assainir le guidon à l’aide de l’essence ou de liquide vaisselle de façon à ce que les poignées neuves de votre Triumph Truxton ne tournent pas autour du guidon.
  • Dorénavant, il suffit de vous munir de vos poignées neuves de moto et de les installer sur le guidon de votre Triumph Truxton. Attention à ne pas les lubrifier pour les installer dans le cas contraire l’étape précédente ne servira à rien et ça va être extrêmement chiant pendant le pilotage! On a une bonne vieille astuce qui consiste à mettre un peu d’essence dans les nouvelles poignées avant de les mettre sur le guidon de votre Triumph Truxton. Cette manipulation permettra d’enfiler sans mal les poignées sur le guidon. Et, lorsque l’essence aura séchée, l’interieur sera sec et bien tenu au guidon !!! Attention à ne pas les enduire d’essence, autrement ça va endommager vos poignées.
  • Pour conclure, il vous suffira de revisser les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. C’est bon, c’est gagné ! Il y a plus qu’à rider le Triumph Truxton !!!